Ratcliffe a pris une participation minoritaire dans United il y a un an, mais il s'est attiré les foudres des supporters en raison des difficultés rencontrées sur le terrain, alors qu'il a augmenté le prix des billets et procédé à des coupes sombres dans le personnel du club.
Le milliardaire britannique n'a pas encore reçu le même accueil que la famille Glazer, propriétaire du club depuis un rachat controversé en 2005.
Les protestations contre les Américains sont monnaie courante à Old Trafford et Ratcliffe a déclaré qu'il n'avait pratiquement pas vu les Glazer depuis qu'ils ont acheté une participation de 29 % dans United pour un montant estimé à 1,3 milliard de livres sterling.
"Je peux m'en accommoder pendant un certain temps", a déclaré Ratcliffe au Sunday Times. "Cela ne me dérange pas d'être impopulaire parce que je comprends que personne n'aime voir Manchester United au point où il en est, et personne n'aime les décisions que nous devons prendre en ce moment. Mais je ne suis pas différent du commun des mortels. Ce n'est pas agréable, surtout pour les amis et la famille. Alors, éventuellement, si cela atteignait le degré d'abus de la famille Glazer, je devrais dire 'écoutez, ça suffit les gars, laissez quelqu'un d'autre s'en occuper'".
Les espoirs de voir l'arrivée de Ratcliffe annoncer une nouvelle ère de succès pour United n'ont jusqu'à présent pas été comblés. La décision d'accorder un nouveau contrat à Erik ten Hag à la fin de la saison dernière, avant de licencier le Néerlandais en octobre, et le départ rapide du directeur sportif Dan Ashworth se sont révélés des erreurs coûteuses.
Ruben Amorim a eu du mal à apporter des améliorations tangibles et United se traîne dans les profondeurs du classement de la Premier League.
Ratcliffe a également irrité les joueurs de United cette semaine en déclarant que certains d'entre eux étaient "surpayés" et "pas assez bons".
Le club a dévoilé en début de semaine les plans d'un nouveau stade d'une capacité de 100 000 places, dont le coût s'élèverait à 2 milliards de livres sterling.
Un projet ambitieux vise à achever la construction du stade en cinq ans, mais Ratcliffe a affirmé qu'il ne resterait pas là si les insultes à son égard s'aggravaient sur une longue période.