Plus

Rasmus Højlund admet qu'il n'avait pas d'autre choix que de quitter Manchester pour Naples

Rasmus Hojlund espère relancer sa carrière à Napoli
Rasmus Hojlund espère relancer sa carrière à NapoliAndrew Mordzynski/Icon Sportswire / Newscom / Profimedia
L'attaquant international danois Rasmus Højlund affirme qu'il n'avait pas d'autre option que de quitter Manchester United lors du mercato.

L'attaquant danois a rejoint le Napoli sous la forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat.

Rasmus Højlund a disputé 95 matches officiels avec les Reds depuis son arrivée en provenance de Atalanta en août 2023, inscrivant 26 buts.

Il a soulevé l'Emirates FA Cup à la fin de la saison 2023/24, après être entré en jeu lors de la finale face à Manchester City.

Cependant, l'attaquant danois a eu du mal à trouver son rythme tout au long de son passage chez les Red Devils, et ses véritables difficultés ont commencé sous la direction de Ruben Amorim, puisqu'il n'a marqué que six buts en 33 rencontres sous les ordres du coach portugais.

Et lorsque Matheus Cunha, Bryan Mbuemo et Benjamin Sesko sont arrivés durant l'été, Rasmus Højlund a compris que la situation devenait compliquée pour lui.

"Mes chances de temps de jeu ont diminué à mesure qu'ils recrutaient des renforts à mon poste. Avec mon âge et mes ambitions, je devais trouver un club qui croit en moi, qui me donne beaucoup d'affection et qui propose un projet sportif intéressant. Je ressens à 100 % que j'ai trouvé cela à Napoli. C'est quelque chose que j'attends avec beaucoup d'impatience," a confié Hojlund à TV2 Sport.

Cependant, malgré ses difficultés à Manchester, Rasmus Højlund retient le positif de l'expérience acquise dans l'un des plus grands clubs du monde.

"Cela a été une période vraiment, vraiment positive. J'ai été heureux de jouer là-bas, et c'est un club qui me tient à cœur," déclare Rasmus Højlund.

L'attaquant de la sélection nationale décrit son passage à Manchester comme "chaotique", avec des hauts et des bas. Mais même si tout ne s'est pas déroulé comme il l'espérait, il garde de bons souvenirs de cette période.

Il est devenu le meilleur buteur du club lors de sa première saison, et en février 2024, il a été, en tant que premier Danois, élu Joueur du Mois en Premier League après avoir marqué lors de six matches consécutifs.

"J'ai acquis beaucoup d'expérience et de solidité. J'ai vécu de très bons moments, mais aussi des moins bons. Mon passage en Angleterre a été enrichissant. Surtout ma première année, où je suis devenu le meilleur buteur et où j'ai remporté un trophée. C'était vraiment, vraiment spécial," affirme Hojlund.

Hojlund va se battre pour une place de titulaire alors que le Danemark débute sa campagne de qualification pour la Coupe du monde avec une rencontre à domicile contre l'Écosse demain, puis un déplacement en Grèce lundi.