Plus

Quels clubs de Premier League pour accueillir Grealish en quête de temps de jeu ?

Grealish n'est plus en odeur de sainteté à Manchester City...
Grealish n'est plus en odeur de sainteté à Manchester City...Sports Press Phot/Profimedia
Cela fait quatre ans que Manchester City a battu le record de Premier League en signant Jack Grealish pour 117 millions d'euros, mais aujourd'hui, le club étudie la possibilité de financer son départ.

Il a été écarté du groupe de City pour la Coupe du monde des clubs aux États-Unis cet été, et le message semble clair : il ne fait plus partie des plans de Pep Guardiola. Grealish est désormais à la recherche de sa prochaine destination, qui lui permettra de retrouver son meilleur niveau et même de se frayer un chemin jusqu'à la sélection anglaise en vue de la Coupe du monde en 2026.

Son objectif est de rattraper le temps perdu et de ne pas manquer un autre grand tournoi sur le sol américain, mais le chemin à parcourir n'est pas simple.

Prêté à Londres ?

Des sources indiquent que West Ham a initié des contacts informels concernant la situation de Grealish, explorant la possibilité de le recruter avant le début de la nouvelle saison.

Les Hammers sont à la recherche de nouvelles options offensives après le départ de Mohammed Kudus, mais il pourrait s'avérer difficile de persuader Grealish de les rejoindre. West Ham s'est retrouvé en queue de peloton de la Premier League la saison dernière et n'a guère montré de signes de progrès significatifs sous la houlette de Graham Potter jusqu'à présent.

Un transfert permanent n'est pas envisagé. Les dirigeants de Manchester City suggèrent qu'un prêt est considéré comme la solution la plus réaliste cet été.

Plus d'intérêt en Premier League

Everton est un autre club que l'on croit intéressé, car il cherche à prendre de l'élan avant d'emménager dans son nouveau stade. Tottenham s'intéresse également à lui et représente actuellement le club anglais le plus en vue susceptible de lui offrir un nouveau départ.

Newcastle a déjà été évoqué, mais leur attention semble désormais se porter sur d'autres priorités de transfert, notamment la poursuite d'Hugo Ekitike, dont nous avons révélé la semaine dernière qu'elle était probablement en cours.

La situation presse. Il n'y a pas eu d'urgence à trouver une solution jusqu'à présent, mais avec la pré-saison en cours et la nouvelle saison qui approche, la recherche d'un nouveau club par Grealish devient de plus en plus pressante.

Un départ à l'étranger reste une petite possibilité, bien que les récents liens avec l'AC Milan et Naples aient été rejetés par des sources proches du joueur.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore