Première gifle de la saison : Newcastle bat Sheffield United avec huit buteurs différents

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Première gifle de la saison : Newcastle bat Sheffield United avec huit buteurs différents
Jamais Newcastle n'avait gagné un match à l'extérieur par un tel score...
Jamais Newcastle n'avait gagné un match à l'extérieur par un tel score...DARREN STAPLES/AFP
Newcastle United a écrasé Sheffield United en s'imposant 8-0 à Bramall Lane ce dimanche, avec huit joueurs différents qui ont marqué, laissant les locaux à la dernière place du classement de Premier League.

L'équipe d'Eddie Howe est devenue la première équipe de l'histoire de la Premier League à avoir huit buteurs différents dans un même match, se hissant ainsi à la 8ᵉ place du classement.

Newcastle n'a pas montré de signes d'accoutumance en milieu de semaine après son premier match de Ligue des champions en 20 ans – un nul 0-0 à l'AC Milan –, et a pris une avance de 3-0 à la mi-temps avant de changer de vitesse en deuxième mi-temps pour entrer dans le livre des records.

Les Blades ont commencé sur une note positive pour donner de l'optimisme aux supporters locaux, mais Newcastle a ouvert le score lorsque le remplaçant Anthony Gordon a gardé le ballon en jeu sur la ligne de but et a trouvé Sean Longstaff qui a tiré. Newcastle a doublé son avance à la demi-heure de jeu sur un corner, lorsque Dan Burn s'est dégagé de son marquage malgré un tirage de maillot et que l'imposant défenseur a repris de la tête le centre de Kieran Trippier au second poteau. 

Quatre minutes plus tard, Trippier s'est de nouveau illustré sur un coup de pied arrêté, cette fois-ci sur un coup franc, et Sven Botman a placé une tête au fond des filets. Le latéral anglais a ensuite délivré sa troisième passe décisive du match et sa première sur jeu ouvert lorsqu'il a trouvé de l'espace sur l'aile droite et a centré le ballon pour Callum Wilson qui a marqué de la tête à bout portant.

Gordon a inscrit le cinquième but de Newcastle depuis l'extérieur de la surface, ce qui a poussé les supporters des Blades à se diriger vers la sortie juste après l'heure de jeu, avant que Miguel Almiron ne contourne la défense pour marquer le sixième but avec l'aide de Bruno Guimaraes.

Guimaraes a ensuite inscrit son propre but sur un rebond dans la surface de réparation, avant que le remplaçant Alexander Isak parachève le spectacle en inscrivant un but en fin de match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)