Premier League : Pronostics, meilleurs paris et cotes (26e journée)

Premier League : Pronostics, meilleurs paris et cotes (26e journée)
Premier League : Pronostics, meilleurs paris et cotes (26e journée)Flashscore

De mardi à jeudi soir auront lieu dix matchs de Premier League. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette 26e journée de championnat anglais.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est indépendante. Jouez responsable, 18+

La 26e journée de Premier League débute ce mardi avec quatre matchs. Cinq autres sont programmés ce mercredi, avant que Brentford et Arsenal ne clôturent la semaine jeudi. Les Gunners occupent la première place, mais Mikel Arteta sait parfaitement qu’un faux pas à ce stade pourrait coûter cher.

Mardi soir, Manchester United, en pleine renaissance, se rend au London Stadium. Michael Carrick espère maintenir son équipe sur la voie du top 4. De son côté, Manchester City accueille Fulham à l’Etihad Stadium ce mercredi. L’équipe de Pep Guardiola reste la grande favorite des bookmakers pour décrocher les trois points.

Chelsea vs Leeds, mardi, 20h30

Chelsea vs Leeds
Chelsea vs LeedsProfimedia

Après avoir remporté ses deux derniers matchs de championnat à domicile, l’entraîneur Liam Rosenior vise à devenir le premier coach des Blues à enchaîner trois victoires à Stamford Bridge depuis Maurizio Sarri. Aux yeux des bookmakers, les Blues sont assez logiquement les favoris de cette rencontre.

La récente série de victoires de Chelsea relance le club dans la course au top 4 ainsi qu’à une place en Ligue des champions pour la saison prochaine. Il y a encore peu, cela paraissait improbable. Les succès à domicile contre Brentford et West Ham United ont cependant tout changé. Les Blues ont battu les Bees (2-0) puis les Hammers (3-2) à Stamford Bridge.

Les statistiques des affrontements entre les deux équipes, disponibles sur Flashscore, nous rappellent que Leeds United a signé une victoire marquante contre Chelsea à Elland Road en fin d’année dernière (3-1). Mais Leeds n’a plus pris les trois points à Stamford Bridge lors de ses sept dernières visites (six défaites, un nul). Nous misons sur une victoire de Chelsea.

Pronostic : Victoire de Chelsea @ 1,50 (Betclic)

Explication du pari : Chelsea doit remporter cette rencontre, à Stamford Bridge.

Tottenham vs Newcastle, mardi, 20h30 

Tottenham vs New Castle
Tottenham vs New CastleProfimedia

On reste dans la capitale britannique pour, cette fois-ci, se pencher sur la rencontre opposant Tottenham à Newcastle United. Les deux équipes traversent une saison difficile et aucune ne semble en mesure de viser l’Europe cette année. Les locaux peinent à conclure leurs matchs, trop de nuls freinent leur progression. Les Magpies manquent de régularité pour espérer remonter au classement.

Les supporters de Tottenham voient sans doute ce match à domicile contre un autre club de la seconde moitié de tableau comme une belle occasion de prendre trois points. Cependant, les statistiques des affrontements n’inspirent pas vraiment à l’optimisme. Tottenham a perdu cinq de ses sept derniers matchs de Premier League face à Newcastle, dont un nul (2-2) à St James Park, en décembre dernier… Après une défaite (2-0) en coupe au mois d’octobre.

Sur les cinq dernières confrontations entre les deux clubs, Newcastle compte quatre victoires et ce fameux nul. Parmi ces cinq matchs, on retrouve un succès (2-1) des Magpies à Londres en janvier dernier. Fait notable, les trois buts avaient été inscrits en première période, par Solanke, Gordon et Isak. Le tout, en 38 minutes. Nous misons sur le fait que Newcastle ne perde pas.

Pronostic : Newcastle ne perd pas cette rencontre @ 1,38 (Betclic)

Explication du pari : Si Newcastle évite la défaite à Londres, votre pari est gagnant.

West Ham vs Man Utd, mardi, 21h15

West Ham vs Manchester United
West Ham vs Manchester UnitedProfimedia

Mardi soir, West Ham United reçoit Manchester United. Les Hammers luttent pour leur maintien en Premier League… Et cela s’annonce indécis, jusqu’au bout. Les visiteurs arrivent, eux, en pleine confiance. Ils enchaînent les victoires et les buts en ce début 2026.

Le choix logique serait de suivre la forme du moment et de miser sur un succès des Red Devils. Cependant, les statistiques rendent la chose plus complexe. West Ham a réalisé le doublé face à Man Utd la saison passée, s’imposant à domicile (2-1) puis à Old Trafford (2-0) en mai. Les Hammers ont aussi ramené un point de Manchester lors d’un nul (1-1) début décembre.

Dans le même temps, Manchester United n’a perdu qu’un seul de ses neuf derniers déplacements. Nous évitons de miser sur le vainqueur de la rencontre. Les statistiques des affrontements montrent qu’un pari sur moins de 3,5 buts a été gagnant douze fois lors des treize derniers matchs, dont les dix derniers. Nous poursuivons sur cette tendance.

Pronostic : Moins de 3,5 buts @ 1,49 (Betclic)

Explication du pari : Le vainqueur importe peu ici. La rencontre West Ham - Manchester United doit se terminer avec moins de quatre buts inscrits au total.

Aston Villa vs Brighton, mercredi, 20h30

Aston Villa vs Brighton
Aston Villa vs BrightonProfimedia

Direction Villa Park où Aston Villa, candidat au top 4, reçoit Brighton, mal classé. Les Villans ont entamé la semaine à la troisième place, mais manquent de constance. Les Seagulls sont dans la seconde moitié du classement et peinent à gagner en 2026. Quelle équipe parviendra à décrocher les trois points précieux ?

Les statistiques font d’Aston Villa le favori logique de ce match. Les joueurs d’Emery n’ont perdu qu’un seul de leurs neuf derniers matchs de Premier League contre le club du Sussex, pour sept victoires et un nul. Côté Brighton, le bilan est encore plus sombre avec une seule victoire en six déplacements à Villa Park.

Les fans de Premier League se souviennent sans doute du festival de buts entre Villa et les Seagulls à l’Amex Stadium il y a deux mois, avec une belle victoire (4-3) des Villans. Si l’on se concentre sur les trois dernières confrontations à Villa Park, le score cumulé est de 10-4 en faveur des locaux. Nous misons sur une nouvelle victoire des hommes d’Emery.

Pronostic : Victoire d’Aston Villa @ 1,84 (Betclic)

Explication du pari : Aston Villa doit battre Brighton pour valider ce pari.

Manchester City vs Fulham, mercredi, 20h30

Man City vs Fulham
Man City vs FulhamProfimedia

Dans la course au titre, Manchester City reste le principal danger pour Arsenal. Mais l’équipe de Pep Guardiola n’a pas montré son meilleur visage ces dernières semaines. Les Citizens sont encore en lice dans bien des compétitions, mais viennent de laisser filer des points contre Brighton et Chelsea à l’Etihad. Les supporters attendent une réaction forte face à une équipe de Fulham réputée pour son engagement.

Les parieurs qui suivent les tendances voient ce match se terminer par une victoire des Citizens. Manchester City reste sur une série de 19 victoires face à Fulham, bien que les Cottagers ne soient pas passés loin de mettre un terme à cette série lors de leur dernière rencontre, revenant de 3-1 à la pause pour finalement s’incliner 5-4.

L’équipe de Pep a tenu bon. Ce coup de chaud devrait inciter les Citizens à ne pas prendre Fulham à la légère cette fois. Nous misons cependant sur une victoire des Citizens lors de cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Manchester City @ 1,32 (Betclic)

Explication du pari : Vous réalisez un bénéfice en milieu de semaine si Manchester City s’impose encore face à Fulham.

Sunderland vs Liverpool, mercredi, 21h15

Sunderland vs Liverpool
Sunderland vs LiverpoolProfimedia

Sunderland affronte le champion en titre Liverpool, au Stadium of Light. Les Black Cats chercheront à remporter leur première victoire contre les Reds, depuis 2012. Liverpool a gagné six de leurs dernières oppositions, à quoi s'ajoutent cinq matchs nuls, dont la dernière confrontation (2-2).

Les statistiques des affrontements entre Sunderland et Liverpool pourraient inciter certains à miser sur un nouveau nul. Les deux dernières rencontres se sont terminées sur un partage des points. Mais ce n’est pas tout. Le match de mercredi n’est que le deuxième entre ces deux équipes en plus de neuf ans. Il faut donc chercher d’autres indices pour anticiper le scénario de cette affiche.

En se concentrant sur les statistiques de buts, on constate que Liverpool a marqué deux fois à Bournemouth et encore deux à Craven Cottage. Défensivement, l’équipe d’Arne Slot a encaissé 21 buts à l’extérieur, soit plus que la lanterne rouge Wolves. Cela montre que Liverpool n’a aucun mal à marquer, mais reste fragile derrière. Les locaux ont inscrit cinq buts lors de leurs deux derniers matchs à domicile le mois dernier.

Pronostic : Les deux équipes marquent @ 1,64 (Betclic)

Explication du pari : Le vainqueur importe peu ici. Sunderland et Liverpool doivent marquer au moins un but chacun.

Découvrez les meilleurs bonus de paris sportifs

Si vous souhaitez profiter des matchs de Premier League pour vos paris, Flashscore est là pour vous accompagner. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez certaines des meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’évoluer.