Premier League : Pronostics, meilleurs paris et cotes (23e journée)

Premier League : Pronostics, meilleurs paris et cotes (23e journée)
Premier League : Pronostics, meilleurs paris et cotes (23e journée)Flashscore/AFP/Profimedia

Découvrez notre sélection des matchs les plus attendus de cette 23e journée de Premier League ainsi que les meilleurs paris à placer, aux meilleures cotes.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez responsable 18+

En Premier League anglaise, tout reste à faire. Cette 23e journée s’annonce passionnante et disputée, avec de nombreuses rencontres très attendues. Seuls sept points séparent les trois meilleures équipes du championnat, et aucun des quatre premiers du classement n’a gagné le week-end dernier.

Un peu plus bas dans la hiérarchie, trois points séparent Liverpool, quatrième, de Sunderland, neuvième. À l’autre extrémité du classement, la lanterne rouge Wolverhampton reste sur une série de quatre matchs sans défaite et pourrait menacer de relancer la lutte pour le maintien en cas de victoire.

Cette embellie met Nottingham Forest, West Ham et Burnley en alerte maximale. La course au maintien s’annonce palpitante et nous vous proposons ainsi de découvrir notre sélection des meilleurs matchs de la journée et nos paris associés. 

West Ham vs Sunderland, samedi, 13h30 

West Ham vs Sunderland
West Ham vs SunderlandFlashscore

Direction l’ancien stade Olympique de Londres 2012, à Stratford. West Ham United y reçoit Sunderland. West Ham bénéficie de l’avantage du terrain, mais occupe la 18e place du classement et reste sur une seule victoire lors de ses cinq derniers matchs, pour un nul et trois défaites.

Sunderland entame la rencontre neuf rangs au-dessus de son adversaire au classement. Les visiteurs affichent un bilan de huit victoires, neuf nuls et cinq défaites, avec 23 buts marqués et 23 encaissés. Les Black Cats réalisent une saison au-dessus des attentes, mais savent qu’ils doivent s’améliorer défensivement pour espérer mieux.

Deux équipes capables du meilleur, mais qui manquent de régularité. Les locaux restent sur une victoire à l’extérieur contre Tottenham (1-2) acquise samedi dernier, après avoir éliminé Queens Park sur le même score en FA Cup. Chacune des trois dernières rencontres de West Ham s’est soldée par ce même score, ce qui nous incite à miser sur plus de 2,5 buts.

Pronostic : Plus de 2,5 buts @ 1,87 (Betclic)

Explication du pari : Il faut qu'au moins trois buts soient inscrits lors de West Ham - Sunderland.

Burnley vs Tottenham, samedi, 16h00

Burnley vs Tottenham
Burnley vs TottenhamFlashscore

Burnley reçoit Tottenham à Turf Moor. Deux clubs en quête d’une victoire et de trois points précieux. Les locaux ne devancent que les Wolves au classement, n’ayant remporté que trois matchs cette saison. Burnley reste toutefois sur deux nuls consécutifs, preuve que les choses vont un peu mieux.

Tottenham a ses propres soucis à gérer. Le remplacement d’Ange Postecoglou par Thomas Frank n’a pas apporté d’amélioration notable, et le club pointe à la 14e place. Les Spurs restent sur quatre matchs sans victoire et deux défaites de suite en Premier League contre West Ham (1-2) et Bournemouth (3-2).

Difficile de prédire le vainqueur de ce match de samedi. Les deux équipes manquent de confiance, et les supporters s’interrogent. Les statistiques des affrontements sur Flashscore montrent néanmoins qu’au moins trois buts ont été inscrits lors de trois des quatre dernières confrontations en championnat. On suit la tendance et on mise sur plus de 2,5 buts samedi.

Pronostic : Plus de 2,5 buts @ 1,79 (Betclic)

Explication du pari : Il faut que trois buts ou plus soient inscrits lors de Burnley - Tottenham

Man City vs Wolves, samedi, 16h00

Man City vs Wolves
Man City vs WolvesFlashscore

Direction l’Etihad Stadium, où un prétendant au titre reçoit la lanterne rouge. Manchester City aborde cette journée à la deuxième place, avec 13 victoires, quatre nuls et cinq défaites. Le club n’est qu’à sept points du leader Arsenal, mais reste sur quatre matchs sans victoire. Les Citizens vont-ils craquer après être revenus dans la course ?

Wolverhampton n'a remporté qu’un seul match cette saison, pour cinq nuls et seize défaites. Pire encore, ils possèdent la pire attaque du championnat et une défense catastrophique, avec déjà 41 buts encaissés en 22 matchs. Cela laisse présager le pire face à une équipe de City.

Cependant, la situation est plus complexe qu’il n’y paraît. Certes, Manchester City joue à domicile et vise le titre. Wolverhampton occupe la dernière place, à 14 points de Nottingham Forest et du maintien. Pourtant, les joueurs de Rob Edwards restent sur quatre matchs sans défaite. Ils ont engrangé six points au cours de cette période. Manchester City, de son côté, n’a pas remporté le moindre de ses quatre derniers matchs de Premier League. Nous misons sur les deux équipes qui marquent.

Pronostic : Les deux équipes marquent @ 1,73 (Betclic)

Explication du pari : Il faut que Manchester City et Wolverhampton marquent au moins un but.

Bournemouth vs Liverpool, samedi, 18h30 

Bournemouth vs Liverpool
Bournemouth vs LiverpoolFlashscore

Le dernier match de samedi se joue à Dean Court. Bournemouth y reçoit Liverpool. Les locaux se sont déplacés à Brighton lundi soir, mais Liverpool a dû se rendre à Marseille ce mercredi, en Ligue des champions (0-3). Les Cherries espèrent profiter de la fatigue accumulée par les Reds.

Cette saison, en championnat, Liverpool n’inspire pas vraiment les parieurs. Les Reds veulent enfin renouer avec la victoire après quatre nuls consécutifs. Ils ont partagé les points avec Burnley, Arsenal, Fulham et Leeds United, pour seulement trois buts inscrits. Le bilan est loin de celui attendu initialement.

Ni Bournemouth ni Liverpool n’ont vraiment réussi à lancer leur année 2026. La forme actuelle de Liverpool laisse perplexe. Comment les champions ont-ils pu résister à l’attaque d’Arsenal à Londres, puis encaisser deux buts à Fulham, équipe de milieu de tableau ? Nous nous fions aux statistiques des derniers affrontements. Au moins trois buts ont été inscrits lors de cinq des six dernières confrontations.

Pronostic : Plus de 2,5 buts @ 1,45 (Betclic)

Explication du pari : Il faut que trois buts au moins soient inscrits lors de cette rencontre.

Newcastle vs Aston Villa, dimanche, 15h00 

Newcastle vs Aston Villa
Newcastle vs Aston VillaFlashscore

Ce week-end, Newcastle United affronte Aston Villa. Les Magpies espèrent poursuivre sur leur belle série de quatre matchs sans défaite. Ils ont manqué de constance cette saison, mais restent sur trois victoires et un nul lors de leurs quatre dernières sorties en Premier League.

Aston Villa figure dans le top 4 et vise une place en Ligue des champions la saison prochaine. L’équipe d’Unai Emery impressionne, mais semble marquer le pas avec une seule victoire lors de ses quatre derniers matchs. Villa a perdu deux fois et concédé un nul sur cette période difficile. Ils accusent désormais sept points de retard sur le leader Arsenal.

Newcastle et Aston Villa s’étaient quittés sur un 0-0 à Birmingham plus tôt cette saison. Une déception pour les supporters, qui avaient vu au moins trois buts lors des six affrontements précédents entre ces deux équipes. Nous nous attendons à un beau spectacle ce week-end, et nous misons sur plus de 2,5 buts au cours de cette rencontre.

Pronostic : Plus de 2,5 buts @ 1,50 (Betclic)

Explication du pari : Si Newcastle - Villa se termine avec plus de deux buts inscrits, vous réalisez des gains.

Arsenal vs Man Utd, dimanche, 17h30 

Arsenal vs Man Utd
Arsenal vs Man UtdFlashscore

Arsenal reçoit Manchester United. Les Gunners restent sur deux nuls consécutifs en championnat, mais disposent d’une avance confortable de sept points sur Manchester City et le reste des poursuivants. Un troisième match sans victoire serait catastrophique pour le favori au titre.

Prédire l’issue des matchs de Manchester United n’a rien d’évident cette saison. Les Red Devils ont débuté la journée à la cinquième place. Ils comptent déjà cinq défaites et 32 buts encaissés, soit trois défaites et 18 buts de plus que leur adversaire du soir. Mais les choses vont mieux, United reste sur cinq matchs sans défaite, avec deux victoires et trois nuls.

Aller contre Manchester United s’est avéré risqué cette année, mais parier contre Arsenal n’a jamais été payant cette saison. Les hommes de Mikel Arteta bénéficient de l’avantage du terrain, sont mieux classés, ont marqué plus de buts et possèdent une meilleure défense. Faites confiance aux Gunners et comme nous, misez sur Arsenal vainqueur.

Pronostic : Victoire d’Arsenal @ 1,52 (Betclic)

Explication du pari : Si Arsenal bat Manchester United, vous réalisez des gains.

Découvrez les meilleurs bonus de paris sportifs

Si vous souhaitez profiter des matchs de Premier League pour vos paris, Flashscore est là pour vous. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez certaines des meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’évoluer.