Plus

Premier League : pronostics, meilleurs paris et cotes (1re journée)

Premier League : Pronostics, meilleurs paris et cotes (1re journée)
Premier League : Pronostics, meilleurs paris et cotes (1re journée)AFP

L'attente est enfin terminée ! Des millions de personnes s'apprêtent à célébrer le retour de la Premier League. Frank Monkhouse, notre spécialiste paris se penche sur la première journée du championnat anglais.

Cet article contient des liens affiliés à des annonceurs. L'analyse est la nôtre. Jouez en toute connaissance de cause 18+

En Angleterre, la 127e saison du football professionnel reprend ce vendredi à partir de 21h. Les champions en titre de la Premier League, Liverpool, accueillent, pour cette première journée, l'équipe de Bournemouth. Les amoureux de PL sont impatients de voir les Reds affronter les Cherries. Une rencontre qui marque le coup d'envoi d'une première journée passionnante, amenée à se dérouler sur quatre jours.

Quelles sont les principales attractions de la première journée de la Premier League ? Quelles sont les équipes qui devraient gagner, et où trouver les meilleures cotes et les meilleurs bonus ?

Liverpool vs Bournemouth, vendredi 15 août, 21h

Liverpool vs Bournemouth
Liverpool vs BournemouthAFP

Pour lancer cette saison, nous pourrons compter sur un match d'ouverture des plus alléchants, ce vendredi soir. Le Liverpool d'Arne Slot accueille une équipe de Bournemouth dirigée par l'Espagnol Andoni Iraola, les deux équipes cherchant à prendre un bon départ en récoltant les trois points de la Premier League.

Liverpool a franchi la ligne d'arrivée avec dix points d'avance sur son plus proche rival, Arsenal, la saison dernière, et les supporters aimeraient voir leurs champions reprendre le flambeau là où ils l'ont laissé au printemps. La période des transferts a été mouvementée pour les Reds et les nouveaux arrivants auront besoin de temps pour s'acclimater, mais Liverpool est le favori des paris d'avant-match et mérite pleinement cette étiquette. Les locaux se sont échauffés avec des victoires de pré-saison contre des équipes comme l'Athletic Bilbao et Yokohama. L'équipe est désormais prête à passer aux choses sérieuses.

La saison dernière, Bournemouth a terminé en milieu de tableau, obtenant une admirable neuvième place. Mais il a perdu deux fois contre Liverpool, battu 3-0 à Anfield et 2-0 à Dean Court.

Les cotes de Flashscore montrent que Liverpool a battu Bournemouth sans encaisser de but lors de ses trois dernières confrontations, marquant neuf buts au passage. Faites confiance aux hôtes pour qu'ils fassent de même.

Conseil : Liverpool gagne sans encaisser de but - 2,23 (Betclic)

Explication du pari : Si Liverpool gagne sans encaisser de but, vous vous assurez les bénéfices.

Aston Villa vs Newcastle United, samedi 16 août, 13h30

Aston Villa vs Newcastle United
Aston Villa vs Newcastle UnitedAFP

Le second match de cette 1re journée de Premier League 2025/26 se joue à Villa Park. Aston Villa accueille Newcastle United dans un choc que vous pourrez suivre en direct à la télévision et sur les applications de live-streaming dès le début de l'après-midi. C’est l’un des cinq premiers matchs disputés samedi. L'équipe d'Unai Emery obtiendra-t-elle le résultat nécessaire pour ravir son armée de supporters ?

Aston Villa a terminé à la sixième place la saison dernière. C’était un effort courageux, avec seulement dix défaites en 38 matches, mais ils ont manqué de peu la qualification pour la Ligue des champions. L’objectif d’Emery et de son équipe talentueuse est de gagner une place et de retrouver la table des grands d’Europe. Battre Newcastle United dans le cadre de la 1re journée montrerait certainement leurs intentions.

Villa a attiré l’attention en écrasant la Roma 4-0 en pré-saison, après avoir mené 3-0 à la mi-temps. Un nouveau départ rapide pourrait bien balayer les Magpies. Newcastle a terminé à égalité de points avec Villa la saison dernière, mais avec un meilleur ratio de buts. Malgré ce mince avantage, Newcastle a subi une lourde défaite lors de sa dernière venue ici, 4-1 plus tôt cette année. Il est également intéressant de noter que les deux équipes ont marqué lors de trois des quatre précédentes rencontres lorsque les deux équipes se sont affrontées, ce qui nous amène à parier sur une cote intéressante.

Conseil : Aston Villa gagne et les deux équipes marquent - 3,48 (Betclic)

Explication du pari : Il faut qu’Aston Villa gagne le match, mais que Newcastle marque au moins un but.

Tottenham vs Burnley, samedi 16 août, 16h

Tottenham vs Burnley
Tottenham vs BurnleyAFP

Nous partons à Londres pour le match phare de la tranche de 16h, où nous nous préparons à témoigner d'un superbe Tottenham contre Burnley. Bien qu’ils aient remporté l’Europa League la saison dernière, les Spurs ont limogé leur entraîneur Ange Postecoglou après une triste campagne de Premier League qui les a vus terminer 17es. Le respecté Thomas Frank est désormais sur le banc, insufflant un optimisme bienvenu aux supporters. L’été a été chargé et tous les proches du club hôte voudront voir une amélioration immédiate de la situation.

Burnley a obtenu la promotion du Championship lors de la saison écoulée, terminant deuxième de son championnat, s'assurant d'ailleurs la montée directe. Ils se sont battus pour remporter le championnat, mais ont perdu le titre au profit de Leeds à la différence de buts. C’est impressionnant, mais les Clarets devront franchir un cap s'ils souhaitent s'imposer et rester en Premier League.

Tottenham a encore du chemin à parcourir avant d’être considéré comme un véritable prétendant au titre, mais ce trophée européen leur a apporté une confiance précieuse. L'équipe de Frank a la qualité nécessaire pour décrocher une victoire, portée par un public impatient dans le stade.

Conseil : Tottenham - avec 2 buts d'avance ou plus - 1,86 (Betclic)

Explication du pari : Si Tottenham gagne par deux buts ou plus, vous pourrez compter les bénéfices.

Wolves vs Man City, samedi 16 août, 18h30

Wolves vs Man City
Wolves vs Man CityAFP

Samedi soir, les caméras seront braquées du côté de Wolverhampton. Les Wolves ont terminé à une décevante 16e place au classement la saison dernière, après avoir enregistré 12 victoires, six nuls et 20 défaites. Loin d’être leur année la plus impressionnante, le club a tout de même atteint son objectif d’éviter la relégation et de conserver sa place dans en première division anglaise. La saison à venir offrira-t-elle plus de raisons de se réjouir aux supporters ? Cela reste à voir.

Le Manchester City de Pep Guardiola a également connu une saison décevante. Bien qu’ils aient commencé l’an dernier comme grands favoris pour remporter un nouveau titre de Premier League, les Cityzens, riches en liquidités, n’ont pas pu rivaliser avec Liverpool, leader incontesté. Tous les regards sont tournés vers Man City pour voir si la saison dernière était un accident de parcours ou un signe avant-coureur. Nous n’aurons pas la réponse samedi sous les projecteurs des West Midlands, mais les suiveurs auront un aperçu de ce qui les attend.

Man City a remporté deux victoires de justesse contre les Wolves la saison dernière, dont une sur le score de 2 buts à 1, dans cette enceinte du Molineux Stadium. Une performance similaire ne serait pas surprenante,mais nous n'allons pas nous lancer sur le marché du score exact pour l'instant. Au lieu de cela, je parie sur les deux équipes qui marquent lors d'une victoire de Man City. Il est intéressant de noter que 2-1 a été le score final lors de chacune des deux dernières visites de City, et qu'un autre match serré est à prévoir.

Conseil : Man City gagne et les deux équipes marquent - 2,67 (Betclic)

Explication du pari : Il faut que les Wolves marquent au moins un but, mais que Man City gagne le match.

Chelsea vs Crystal Palace, dimanche 17 août, 15h

Chelsea vs Crystal Palace
Chelsea vs Crystal PalaceAFP

Trois matches composent le premier Super Sunday de la saison, qui débute à Stamford Bridge avec un derby londonien. Chelsea aborde la saison en tant que nouveau champion de la Coupe du monde des clubs, après avoir battu le PSG en finale sans trop de difficultés. Les Blues ont de grands espoirs pour cette nouvelle saison et ils sont mon choix de valeur pour remporter la Premier League.

Les supporters voudront voir Chelsea commencer par une victoire à domicile contre un voisin. Les locaux seront reposés et prêts à repartir après leur aventure estivale, et reprendront là où ils s'étaient arrêtés. En regardant les statistiques des face-à-face disponibles sur l'application Flashscore, nous voyons que les deux équipes ont marqué lors de leurs quatre dernières rencontres, avec des victoires 2-1 et 3-1 de Chelsea, suivies de deux nuls 1-1. Suivez les cotes et misez sur une victoire de Chelsea et sur un but des deux équipes, en espérant que ce match s'enflamme rapidement.

Conseil : Chelsea gagne et les deux équipes marquent - 2,83 (Betclic)

Explication du pari : Vous cherchez une victoire de Chelsea ici, mais vous avez besoin que Palace marque au moins un but dans le match.

Man Utd vs Arsenal, dimanche 17 août, 17h30

Man Utd vs Arsenal
Man Utd vs ArsenalAFP

Le match de la première journée se passera à Old Trafford ce dimanche après-midi. Manchester United veut profiter de l'avantage du terrain pour lancer la saison par une victoire et ce, dès leur premier match officiel. Un départ parfait permettrait de chasser les mauvais souvenirs de la campagne précédente, mais les Red Devils sont une équipe en pleine période de transition. Ils finiront probablement plus haut que leur 15e place de la saison dernière, mais il faudra quelques matches pour que l'équipe s'installe et montre son potentiel.

Arsenal a terminé à la deuxième place lors de chacune des deux dernières années, terminant comme le meilleur des autres derrière Man City puis Liverpool. Mikel Arteta doit montrer qu'il est l'homme qui ramènera les jours de gloire dans le nord de Londres. Arsenal a concédé un match nul ici en mars, ce qui signifie que les deux dernières rencontres se sont soldées par un match nul, avec deux buts marqués à chaque fois. Prenez ces deux géants pour se partager à nouveau les points.

Conseil : Match nul - 3,40 (Betclic)

Explication du pari : Si le match se termine par un match nul, votre pari est gagnant.

Leeds vs Everton, lundi 18 août, 21h

Leeds vs Everton
Leeds vs EvertonAFP

Leeds United est de retour dans la cour des grands, et les fans de Premier League espèrent qu'ils seront aussi divertissants que lors de leur dernière visite. Les locaux sont en pleine forme, l'équipe de Daniel Farke en ayant inscrit 95 lors de sa saison victorieuse en Championship, l'an dernier. Le niveau sera icip lus élevé mais ils ont la qualité et le public pour tenir leur rang.

Everton a terminé la saison dernière à la 13e place, avec 42 buts marqués et 44 encaissés. Ils ont été l'équipe la moins efficace devant le but l'an dernier, les trois dernières équipes du classement mises à part. Ils ont encaissé des buts, mais ont eu un bilan défensif correct, avec le même nombre de buts encaissés que Manchester City et moins que Newcastle United parmi les équipes qualifiées pour la Ligue des champions. Les cotes suggèrent un match tactique, et je ne m'attends pas à ce que l'une ou l'autre équipe soit entraînée dans un match à haute intensité cette année. Pariez sur le match nul.

Conseil : Match nul - 3,18 (Betclic)

Explication du pari : Il faut que le résultat final soit un match nul, et le score n'a pas d'importance.

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous cherchez à profiter des matches de Premier League pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page de bonus de paris, vous trouverez certaines des meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.