Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez responsable, 18+
La 19e journée de Premier League, qui débute mardi soir, s’annonce palpitante. La majorité des rencontres se jouera le 30 décembre, avec de belles affiches, comme un Arsenal - Aston Villa, à l’Emirates, à partir de 21h15 (heure française).
Manchester United accueille Wolverhampton Wanderers. Les bookmakers voient d’ailleurs les Red Devils comme les favoris de cette rencontre. Parviendront-ils à s’imposer et à poursuivre leur remontée au classement ?
D’autres rencontres, comme Nottingham Forest - Everton au City Ground, ou encore West Ham - Brighton, à Londres, sont également attendues et nous promettent du spectacle.
Chelsea - Bournemouth, mardi, 20h30

Prédire les résultats de Chelsea, cet hiver, n’est pas évident. Les Blues alternent le chaud et le froid et ne parviennent à montrer le visage de l’équipe qui a remporté la Coupe du monde des clubs, qu’à de trop rares moments. La saison est bien longue pour les Blues et le calendrier ne joue pas en leur faveur.
Bournemouth débarque dans le sud-ouest de Londres en outsider, mais les Cherries affichent une belle confiance. Ils savent que jouer à Stamford Bridge est difficile, surtout quand le stade est plein à craquer. Mais ce type de déplacement ne leur fait pas peur. Ils ont impressionné en allant accrocher United à Old Trafford (4-4), plus tôt ce mois-ci.
Chelsea, comme Bournemouth, a récemment disputé des matchs riches en buts. Ce nul à huit buts au Théâtre des Rêves fut un vrai classique de Premier League et une superbe vitrine pour le football anglais. Chelsea a, de son côté, battu Barcelone (3-0) et Everton (2-0) à domicile, mais s’est incliné (3-1) à Elland Road. Nous misons sur plus de 2,5 buts dans cette rencontre.
Conseil : Plus de 2,5 buts @ 1.43 (Betclic)
Explication du pari : Il faut au moins trois buts inscrits dans ce match.
West Ham - Brighton, mardi, 20h30

Direction l’est de Londres, pour la rencontre West Ham United - Brighton. Depuis le début de saison, les supporters des Hammers n’ont pas eu beaucoup de raisons de se réjouir. Récemment, leur équipe s’est encore inclinée à domicile, contre Aston Villa (3-2). Les joueurs de Nuno Espírito Santo ont ensuite été en mesure de réagir, ramenant le point du match nul, face à Manchester United et Brighton, deux rencontres terminées sur le score de 1-1.
Brighton n’a pas su profiter de l’avantage du terrain lors de la réception des Hammers, au début de ce mois de décembre. Les Seagulls étaient les favoris de toutes les applications de paris. Cependant, les joueurs de Fabian Hürzeler ont concédé l’ouverture du score à la 73e minute, avant d’arracher un point grâce à une réalisation de Rutter dans le temps additionnel.
En analysant l’historique de rencontres entre les deux clubs, y compris leur récente confrontation dans le Sussex de l’Est, une tendance claire se dégage. Les deux équipes ont marqué au moins une fois, lors de quatre de leurs cinq dernières rencontres. Cette série inclut deux nuls (1-1) et une victoire (3-2) de Brighton à domicile. Nous parions ici sur les deux équipes qui marquent.
Conseil : Les deux équipes marquent @ 1.52 (Betclic)
Explication du pari : West Ham et Brighton doivent marquer au moins un but chacun.
Arsenal - Aston Villa, mardi, 21h15

Cap au nord de Londres pour l’affiche tant attendue de ce mardi soir. Arsenal reçoit Aston Villa à l’Emirates Stadium. Les deux clubs nourrissent de grandes ambitions. Les Gunners dominent le championnat depuis un moment et viennent d’enchaîner de belles victoires contre Wolverhampton Wanderers et Brentford, à domicile.
Mais Villa s’annonce comme un adversaire coriace. Après un début de saison timide, les Villans se sont hissés parmi les équipes de tête et visent une place sur le podium, même si l’objectif pourrait être revu à la hausse. Les joueurs d’Emery ont enchaîné les victoires (ils restent sur cinq victoires consécutives) et sont à trois points d’Arsenal. Un succès ce mardi prouverait qu’ils sont de vrais prétendants au titre.
Quand deux équipes ambitieuses, en confiance et en forme, s’affrontent, tout peut arriver. Arsenal est favori des paris avant match, mais peu d’experts osent écarter la possibilité d’une victoire des visiteurs. Aston Villa a battu Arsenal (2-1) à Villa Park début décembre, et nous nous attendons à voir du spectacle. Nous parions sur les deux équipes qui marquent.
Conseil : Les deux équipes marquent @ 1.86 (Betclic)
Explication du pari : Il faut qu’Arsenal et Villa marquent chacun au moins un but.
Manchester United - Wolves, mardi, 21h15

Direction le Théâtre des Rêves où Manchester United reçoit Wolverhampton Wanderers. Les locaux savent que contre Bournemouth, ils ont laissé passer une belle occasion de remporter les trois points, avec quatre buts marqués. Malheureusement pour eux, ils en ont encaissé tout autant. Pour espérer performer davantage, les Red Devils vont devoir travailler défensivement et resserrer les rangs.
Pour les Wolves, la saison est longue. Ils sont derniers du classement et absolument rien ne laisse penser qu’ils pourront sortir de la zone rouge dans les semaines à venir. Ils ont encaissé neuf buts lors de leurs quatre premiers matchs de décembre, dont 4, déjà face à United, il y a quelques jours (d, 4-1).
Manchester United n’est pas une équipe fiable pour les parieurs cette saison. Les progrès sont là, mais encaisser quatre buts à domicile contre Bournemouth montre qu’il reste du travail. Malgré leurs soucis, les Red Devils affrontent une équipe des Wolves en retrait et nous sommes convaincus qu’ils sauront en profiter. Misez sur la victoire des locaux dans vos combinés.
Conseil : Victoire de Manchester United @ 1.32 (Betclic)
Explication du pari : Si Man Utd bat Wolves, votre pari est gagnant.
Liverpool - Leeds, jeudi, 18h30

Liverpool - Leeds : quelle belle façon de débuter la nouvelle année. L’affiche s’annonce passionnante. Liverpool saura-t-il profiter de l’avantage du terrain pour bien lancer 2026 ? Les trois points sont indispensables pour les Reds mais la tâche s’annonce difficile face à Leeds United.
Daniel Farke emmène son équipe de Leeds d’Elland Road à Anfield, avec l’espoir de créer la surprise. Les visiteurs peuvent rivaliser avec n’importe quel adversaire lorsqu’ils sont en forme. Problème, ce n’est pas toujours le cas. En effet, Leeds est plongé dans une lutte acharnée pour le maintien, ce qui accentue la pression.
Liverpool et Leeds nous ont offert de belles confrontations ces dernières années. En consultant les statistiques disponibles sur Flashscore, lorsque les deux équipes se sont affrontées, on remarque que de nombreux buts ont été inscrits au cours des dernières rencontres. Lors du dernier match, ce sont six buts qui ont été inscrits, avec une rencontre qui s’est terminée sur le score de 3-3. Les cinq précédentes rencontres ont totalisé pas moins de 25 buts. C’est impressionnant, et nous nous attendons à un nouveau festival offensif, ce jeudi.
Conseil : Plus de 2,5 buts @ 1.49 (Betclic)
Explication du pari : Si Liverpool et Leeds marquent au moins trois buts au total, votre pari est gagnant.
Sunderland - Manchester City, jeudi, 21h00

On termine au Stadium of Light, où Sunderland accueille Manchester City. Les locaux viennent de remporter une victoire importante, lors de leur derby, face à Newcastle United, en s’imposant (1-0) contre les Magpies. Les Black Cats ont aussi arraché un match nul face à Liverpool à Anfield (1-1), preuve de leur combativité.
Les joueurs de Manchester City gardent toutefois en mémoire leur victoire (3-0), à domicile, face à cette même équipe de Sunderland, il y a moins d’un mois. Ruben Dias avait ouvert le score à la 31e minute, avant que Gvardiol ne double la mise moins de trois minutes plus tard. Foden s’était chargé d’aggraver la marque, en toute fin de rencontre.
Solides défensivement et efficaces devant, ils avaient alors maîtrisé leur sujet. Nous prévoyons un match plus disputé même si les joueurs de Pep auront forcément à coeur de rééditer leur performance. Restez simple et misez sur Manchester City dans le marché du vainqueur du match.
Conseil : Victoire de Man City @ 1.51 (Betclic)
Explication du pari : Si Man City prend les trois points à Sunderland, votre pari est validé.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Premier League pour vos paris, Flashscore est là pour vous accompagner. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez certaines des meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’évoluer.
