Premier League : Arsenal ne lâche pas le morceau et gagne contre Newcastle

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Premier League : Arsenal ne lâche pas le morceau et gagne contre Newcastle

Gabriel Jesus et Martinelli peuvent se rassurer.
Gabriel Jesus et Martinelli peuvent se rassurer.AFP
Les Gunners ont montré ce dimanche après-midi qu'ils n'allaient pas laisser tomber la quête du titre de Premier League. La victoire 2-0 sur la pelouse de Newcastle leur permet de revenir à un point de City.

Mikel Arteta l'a répété plusieurs fois après la défaite à l'Etihad. Les Gunners tenteront tout, jusqu'au bout, pour remporter un titre de Premier League qu'ils leur échappent depuis 2004. Dans son parcours, la case St James' Park était coché en rouge. Ce dimanche, Arsenal a montré pourquoi cette équipe réalisait une saison très solide en championnat, en s'imposant sur la pelouse du 3e du championnat.  

Et très tôt, Odegaard ouvrir le score et permettre aux Londoniens de se mettre dans les meilleures conditions possibles (14e). Sa frappe du pied gauche, à l'entrée de la surface, termine dans le petit filet de Nick Pope. Arsenal va alors dominer le premier acte, en ayant plusieurs occasions pour faire le break, mais les Magpies tiennent bons. 

En seconde mi-temps, les hommes d'Eddie Howe mettent le pied sur le ballon et se créent une énorme opportunité d'égaliser, puisque Isak bute sur le montant de Ramsdale suite à tête à bout portant (48e). Martinelli répond cinq minutes plus tard en touchant la barre de Pope sur un enroulé du droit. 

Et alors que les deux équipes sont en capacité pour soit égaliser, soit faire le break, c'est Arsenal qui va frapper avant l'autre. Sur un contre, Martinelli déborde sur la gauche et centre fort au sol, en direction du point de penalty, mais, au premier poteau, Schär dévie la balle dans son propre but (72e).

Avec cette victoire, les Gunners reviennent à un point des Citizens au classement - ces derniers comptent un match de retard. Newcastle peut perdre sa troisième place en cas de victoire de Manchester United

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)