Howe : "Newcastle n'a pas d'argent pour s'offrir Neymar ou Cristiano Ronaldo"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Howe : "Newcastle n'a pas d'argent pour s'offrir Neymar ou Cristiano Ronaldo"
Newcastle joue contre Arsenal
Newcastle joue contre Arsenal
AFP/Profimedia
Eddie Howe a déclaré que Newcastle n'était pas en mesure de faire des offres pour des superstars comme Cristiano Ronaldo et Neymar, malgré la puissance financière des propriétaires saoudiens.

Newcastle, détenu à 80 % par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, a dépensé plus de 280 millions d'euros en transferts.

L'équipe de Howe occupe la troisième place de la Premier League avant la visite d'Arsenal ce week-end, et les Magpies semblent avoir de bonnes chances de s'assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Newcastle, une destination qui intéresse les meilleurs joueurs ?

L'impressionnante transformation de Newcastle depuis l'arrivée de Howe à la tête de l'équipe en a fait une destination de choix pour les meilleurs joueurs. Les rumeurs disent que Neymar, l'attaquant du Paris Saint Germain, et Ronaldo, l'attaquant d'Al Nassr, pourraient finir par rejoindre le club anglais.

Cependant, interrogé vendredi sur la perspective de voir certains des meilleurs joueurs du monde venir à Newcastle, Howe a déclaré : "La meilleure chose à faire est de les découvrir avant qu'ils n'explosent sur la scène mondiale. Nous n'avons pas les moyens de nous offrir ces joueurs, car ce sont les meilleurs du monde.

À l'heure actuelle, nous ne serons jamais en mesure de payer ces indemnités de transfert et ces salaires, c'est pourquoi nous devons les découvrir jeunes et les développer pour qu'ils deviennent les meilleurs joueurs".

Howe a fait venir Nick Pope et Kieran Trippier pour des sommes relativement modestes, tandis qu'il a dépensé des sommes plus importantes des joueurs comme Bruno Guimaraes, Sven Botman, Alexander Isak ou Anthony Gordon.

Les joueurs du calibre de Neymar restent pour l'instant hors de portée de Newcastle selon le coach, mais Howe sait que cela n'empêchera pas les rumeurs.

"Ce genre de rumeurs existe depuis le premier jour du rachat du club. Naturellement, tout le monde supposait alors que les plus grands noms du football mondial finiraient à Newcastle", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)