Les Reds ont échoué en finale de la Carabao Cup, permettant à Newcastle de remporter son premier trophée depuis 70 ans, tandis qu'ils ont été éliminés de la FA Cup au quatrième tour par Plymouth Argyle.
Déception contre le Paris Saint-Germain
Tous les projets de retour de la Ligue des champions à Anfield se sont soldés par une déception après une défaite en aller-retour contre le Paris Saint-Germain, finaliste de l'épreuve.
Avec le départ de Trent Alexander-Arnold, il est clair que la priorité se situe au niveau de l'arrière droit. Toutefois, l'arrivée d'un buteur confirmé aux côtés de Mo Salah et Luis Diaz pourrait être la signature qui permettra à l'équipe de franchir un nouveau palier.
Si les rumeurs de transfert s'avèrent exactes, Darwin Nunez pourrait partir cet été, ce qui ne devrait pas vraiment surprendre l'Uruguayen et les supporters du club. Pour commencer, l'attaquant a reçu plus de cartons jaunes la saison dernière en Premier League (huit) qu'il n'a marqué de buts (cinq).
Le ratio buts/matchs de Nunez est mauvais
Ces cinq buts ont été inscrits en 30 matches au total, ce qui lui donne un rendement médiocre d'un but sur six, ce qui est nettement insuffisant pour une équipe qui a remporté le titre et qui aspire à régner sur le plan national et européen pour les années à venir.
Les deux passes décisives qu'il a délivrées dans le même laps de temps témoignent également du désengagement d'un joueur qui devrait s'employer à faire trembler les filets et à terroriser les défenseurs.

Le ratio buts/matchs est encore pire en Ligue des champions, où il n'a marqué qu'un seul but en neuf matches. Avec une précision de tir de 46,4%, Nunez ne peut pas vraiment se racheter en disant qu'il n'a pas eu de chance devant le but. Pour un joueur de cette qualité évidente, il s'agit là d'une autre statistique scandaleuse.
Nunez devrait approcher de la fleur de l'âge... comme Isak
A 25 ans, il devrait être dans la fleur de l'âge, mais sa carrière semble en perte de vitesse. Il n'est donc pas étonnant que son club cherche à recruter quelqu'un d'autre pour faire le travail que Nunez ne fait manifestement pas.
Alexander Isak, le brillant international suédois de Newcastle, est l'un des joueurs qui a été associé à plusieurs reprises aux Reds.
Bien que Newcastle ait émis un avertissement ferme concernant son attaquant, et qu'il soit vrai que les Magpies sont en meilleure position pour le garder maintenant qu'ils se sont qualifiés pour la Ligue des champions la saison prochaine, il ne faut jamais dire jamais en ce qui concerne le jeu et le business du football. Les stats d'Isak parlent d'elles-mêmes.
23 buts en 34 matches de Premier League
Avec 23 buts et six passes décisives en 34 matches de Premier League, Isak se classe deuxième derrière Salah dans la course au Soulier d'or de la saison 2024/25. Le seul carton jaune témoigne de la discipline qui a cruellement manqué à Nunez ces derniers temps.

Avec une précision de tir de 60,5 %, l'Uruguayen a considérablement amélioré son rendement et son taux de conversion des grosses occasions (50 %) est également impressionnant.
Mais Isak n'est pas seulement un buteur, c'est aussi un phénomène moderne. Son jeu de liaison est de grande classe et son taux de réussite de 77 %, sans parler de sa volonté de revenir aider ses coéquipiers - 55 récupérations de balle en Premier League et neuf de plus en Carabao Cup - sont autant de signes qui montrent qu'il s'agit d'un joueur en pleine possession de ses moyens.
Isak doit améliorer ses tacles
S'il y a un domaine qu'il doit améliorer, c'est bien celui des tacles. En 24/25, Isak n'en a tenté que 12 en première division anglaise et n'en a gagné que cinq. Même si l'on considère qu'il a plus que payé le loyer de sa place dans le onze de départ de Newcastle grâce à ses exploits de buteur, dans une équipe d'Arne Slot, Isak devrait sans aucun doute en faire plus.

Le seul problème qui pourrait faire échouer les plans de Liverpool serait le prix que Newcastle exigerait pour les services d'Isak s'il était tenté de le vendre.
Pour un joueur aussi doué que lui, une somme bien supérieure à 100 millions de livres sterling semble être une estimation prudente, et même si Liverpool n'a jamais rechigné à payer de telles sommes, les propriétaires ne disposent pas d'une réserve d'argent inépuisable et sont connus pour ne pas avoir trop dépensé par le passé.
La décision la plus importante de la carrière d'Isak
Comme pour tout transfert qui pourrait s'avérer problématique, c'est avant tout la volonté du joueur qui pourrait faire basculer une décision dans un sens ou dans l'autre.
Newcastle, comme c'est son droit, demandera sûrement une certaine loyauté de la part d'Isak à ce stade de son développement, tandis que Liverpool, en tant que champion de Premier League en titre, représente une perspective séduisante.
À 25 ans, il a le même âge que Nunez, et la décision qu'Isak prendra ensuite sera sans doute l'une des plus importantes de sa carrière.
