Plus

Pour Manchester, "considérer chaque match comme le dernier"

Ruben Amorim.
Ruben Amorim.OLI SCARFF / AFP

Manchester United doit jouer chaque match avec l'obsession de gagner, comme si c'était "le dernier", a lancé ce vendredi l'entraîneur Ruben Amorim à la veille d'un déplacement à Brentford, une semaine après une courte victoire (2-1) contre Chelsea.

Le Portugais de 40 ans tentera d'obtenir samedi (13h30) à Londres une deuxième victoire consécutive dans le championnat d'Angleterre, ce qu'il n'a jamais réussi à faire depuis son arrivée en novembre 2024.

"Il est normal que les supporters ne sachent pas ce qui va se passer lors du prochain match. Pour être tout à fait honnête, j'ai bien une idée, mais je ne sais pas comment cela va se passer, et pourtant je suis l'entraîneur de l'équipe", a répondu Amorim en conférence de presse.

C'est lié à l'irrégularité chronique qui frappe Manchester United "depuis tant de mois", a reconnu l'ancien entraîneur du Sporting Lisbonne.

"La meilleure façon d'appréhender cela, c'est de considérer chaque match comme le dernier, sans penser aux deux matches suivants", a-t-il dit.

Manchester United a remporté deux matches sur cinq cette saison et occupe la 11e place de Premier League avant de se déplacer à Brentford, premier non relégable après avoir subi trois défaites en cinq journées.

Les "Bees" de l'ouest de Londres ont connu une véritable saignée durant l'intersaison avec le départ de l'entraîneur Thomas Frank (Tottenham), du capitaine Christian Norgaard (Arsenal) et des deux meilleurs buteurs, Yoane Wissa (Newcastle) et Bryan Mbeumo (Manchester United).

Amorim s'est félicité de la "menace" offensive offerte par Mbeumo et de son intégration rapide dans l'équipe.

"On sent qu'il est toujours là pour nous aider. Il court beaucoup, il presse beaucoup. (...) il peut tirer les coups de pied arrêtés, ce qui est très important dans ce championnat. Je suis donc plus que satisfait de Bryan", a-t-il résumé.