Postecoglou : "Jouer à l'Emirates Stadium sera un sacré défi pour nous"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Postecoglou : "Jouer à l'Emirates Stadium sera un sacré défi pour nous"

Postecoglou le week-end dernier.
Postecoglou le week-end dernier.JUSTIN TALLIS/AFP
Ange Postecoglou a déclaré qu'il avait déjà une idée de l'importance du London Derby contre Arsenal pour les supporters, qui cherchent à continuer sur leur lancée après un début de saison impressionnant.

Arsenal et les Spurs sont tous deux invaincus depuis cinq matches en Premier League et abordent le derby avec 13 points chacun, l'équipe de Postecoglou étant 2ᵉ à la différence de buts, tandis que son grand rival est 4ᵉ.

Pour les Spurs, il s'agit du meilleur début de saison en première division depuis 57 ans. Mais ils n'ont pas gagné à l'Emirates en championnat depuis 13 ans, tandis que Postecoglou est conscient qu'Arsenal a gagné à domicile et à l'extérieur la saison dernière. "Les gens m'ont donné une indication sur ce qu'ils pensent de ce match et c'est très bien. J'ai participé à des derbies, dont un assez important (le Old Firm derby avec le Celtic)", a déclaré Postecoglou à la presse ce vendredi.

"Il faut comprendre ce que cela signifie pour les supporters des deux clubs, l'importance en termes d'ambiance générale dans le stade. C'est une très, très bonne équipe de football, qui a réalisé une saison exceptionnelle l'année dernière et qui s'est renforcée cette année. On peut voir qu'ils croient vraiment en eux. Jouer chez eux sera un sacré défi pour nous."

La forme a rarement été un facteur dans les derbies du nord de Londres par le passé, mais Postecoglou a déclaré que l'expérience pourrait jouer un rôle avec plusieurs recrues qui vont goûter à la rivalité pour la première fois. "Nous avons un certain nombre de joueurs qui n'ont jamais participé à ce match. Il ne s'agit pas seulement d'un derby et d'un match à l'extérieur, mais aussi d'un défi à relever face à un adversaire de taille", a-t-il ajouté.

"Même si vous voulez en parler, c'est l'expérience qui vous fait grandir. Dans ces matches, on laisse les joueurs aller sur le terrain et on espère qu'ils s'exprimeront de la meilleure façon possible. Je ne veux pas leur imposer trop de restrictions ni leur donner trop d'indications sur ce à quoi ils doivent s'attendre."

Après avoir vendu Harry Kane au Bayern Munich, les Spurs seront privés du meilleur buteur de l'histoire du derby, mais Postecoglou estime que l'équipe s'est bien débrouillée jusqu'à présent pour remplacer le "plus grand joueur" du club. "Il y a un risque de ressentir ce vide dès le départ. C'est la réalité. C'est un personnage assez important sur et en dehors du terrain", a-t-il déclaré.

"Mais nous avons essayé, collectivement, de nous concentrer sur le chemin à parcourir, sur le type d'équipe que nous voulons être. J'ai été très satisfait de la manière dont les garçons se sont attaqués à la tâche de faire de nous une véritable menace offensive dans tous les domaines de notre jeu, de sorte que les gens ne voient pas de lacune flagrante à ce niveau."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)