Plus

Postecoglou déclare qu'"aucune équipe n'est imbattable" avant le match contre Fulham

Ange Postecoglou ne semble pas avoir peur de Fulham.
Ange Postecoglou ne semble pas avoir peur de Fulham.Reuters/Dylan Martinez

Tottenham n'est peut-être pas imbattable, mais a le potentiel pour battre n'importe quelle équipe de Premier League, a déclaré ce vendredi Ange Postecoglou, en réponse aux commentaires du défenseur de Fulham Antonee Robinson avant le choc du week-end.

Avant le match de dimanche entre les deux rivaux londoniens, Robinson a déclaré que les Spurs n'étaient "pas une équipe imbattable, loin s'en faut".

Postecoglou a déclaré qu'il n'était pas gêné par cette remarque et a choisi de se concentrer sur les récents progrès de son équipe, déclarant aux journalistes : "Nous ne sommes pas imbattables. Aucune équipe ne l'est ! Pas plus que Fulham. Même Liverpool a perdu cette année".

"Ce que pensent les autres équipes ne nous concerne pas. Dans notre journée, nous pouvons battre n'importe qui, et c'est ce que nous essayons de continuer à faire. Quand c'est le cas, nous sommes une équipe convaincante et nous sommes en train de devenir l'équipe que nous voulons être. Nous avons connu quelques difficultés cette année, c'est certain. Mais cela fait partie de notre croissance, pour s'assurer que notre niveau ne baisse pas comme il l'a fait lorsque nous n'avons pas joué avec notre identité."

Tottenham est sixième avec 19 points en 12 matches, un point devant Fulham, neuvième. Postecoglou estime que l'équipe de Marco Silva sera un défi difficile à relever, car le Portugais a transformé le club de l'ouest de Londres. "J'ai beaucoup de temps à consacrer à Marco. C'est un manager exceptionnel. Il a fait jouer l'équipe de manière à ce qu'elle soit toujours menaçante", a ajouté Postecoglou.

"Il a stabilisé l'équipe et son niveau de performance, avec de bons joueurs. Nous avons eu quelques batailles difficiles l'année dernière. Ils jouent aussi bien, donc ça devrait être un bon match."

Les Spurs doivent également faire face à plusieurs blessures et Wilson Odobert, Mikey Moore, Mickey van de Ven, Richarlison et Guglielmo Vicario sont sur la touche.

Postecoglou a déclaré qu'il était peu probable que les joueurs blessés reviennent pour le match de dimanche, mais que le défenseur central Cristian Romero se rétablissait bien et devrait bientôt être de retour.