L'équipe de Pep Guardiola est en pole position pour remporter un sixième titre de champion d'Angleterre en sept saisons avant la dernière journée de championnat.
City a deux points d'avance sur Arsenal, deuxième, et soulèvera une nouvelle fois le trophée de la Premier League s'il bat West Ham à l'Etihad Stadium ou si les Gunners ne parviennent pas à battre Everton.
Ce serait un exploit sans précédent dans l'histoire de la première division anglaise si City remportait quatre titres consécutifs. Même les grandes équipes de Liverpool des années 1970 et 1980, le Manchester United dynastique d'Alex Ferguson ou les plus grandes équipes d'Arsenal n'ont pas réussi à réaliser cet exploit.

L'attaquant anglais Foden pense que cela ne se reproduira peut-être plus jamais si City met la main sur le trophée. Le joueur de l'année de la Football Writers' Association, qui n'a pas assisté à la cérémonie de jeudi soir à Londres pour se concentrer sur les préparatifs de City, a déclaré : "Il s'agit d'un événement historique et je ne pense pas que cela puisse se reproduire. C'est quelque chose que l'équipe connaît, qu'elle comprend, et nous sommes impatients d'essayer de le faire".
Après avoir remporté la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup la saison dernière, City vise le doublé cette année. Ils affronteront Manchester United en finale de Cup à Wembley le 25 mai avant que Foden ne se tourne vers l'Euro en Allemagne. "Si nous parvenons à remporter ces deux prochaines finales, nous aborderons le tournoi (Euro 2024) en pleine confiance", a déclaré Foden.
"Nous donnerons tout pour essayer de réussir et de faire quatre fois la Premier League, ce qui n'a jamais été fait auparavant. Cela signifierait beaucoup pour nous. Je suis ravi de mes performances et il s'agit maintenant de faire un dernier effort dimanche, un dernier match pour essayer de gagner le championnat."