Plus

Pep Guardiola temporise sur un éventuel retour de Rodri

Rodri en tribunes.
Rodri en tribunes.JUSTIN SETTERFIELD/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP

"Je ne suis pas docteur", a répondu l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, pressé de questions ce jeudi sur un éventuel retour anticipé à la compétition de Rodri, milieu défensif et actuel Ballon d'or, gravement blessé à un genou en septembre.

"Nous sommes très heureux que Rodri soit de retour à l'entraînement. Dès que le physio et le médecin diront 'Rodri peut commencer à jouer quelques minutes', il commencera à rejouer. Mais ce sont les médecins qui doivent me le dire", a déclaré Guardiola en conférence de presse.

Le joueur âgé de 28 ans s'est déchiré le ligament croisé antérieur lors d'un match contre Arsenal, le 22 septembre.

Le club a communiqué initialement sur une fin de saison pour l'Espagnol, mais son retour à l'entraînement a gonflé d'optimisme les supporters de Manchester City.

L'équipe de Guardiola dispute la finale de la Coupe d'Angleterre le 17 mai et la Coupe du monde des clubs cet été.

"C'était une blessure difficile, les médecins disaient sept à onze mois (d'absence), plus ou moins. Il se sent vraiment bien, il s'entraîne tous les jours, mais nous devons éviter de faire un pas en arrière ou qu'il se blesse de nouveau. Il faut faire attention", a développé Guardiola.

"Le plus important, c'est (de faire) un entraînement, puis un autre, et qu'il se sente de mieux en mieux à chaque fois", a-t-il dit. "Impossible de prédire une date précise pour son retour à la compétition".

L'absence de Rodri a fortement pesé sur les performances de City. Le club est quatrième de Premier League après 34 journées, sans assurance de terminer parmi les cinq premières places qualificatives pour la Ligue des champions.

Les Citizens reçoivent Wolverhampton vendredi en match avancé de la 35e journée.

La rencontre arrive probablement trop tôt pour l'attaquant Erling Haaland, blessé à une cheville depuis fin mars, a précisé Guardiola.

"Il va mieux", mais "je ne pense pas" qu'il sera présent vendredi, a-t-il répondu.