Plus

Pep Guardiola espère le retour de Rodri avant la fin de la saison

Rodri a souffert d'une rupture du ligament croisé antérieur en septembre.
Rodri a souffert d'une rupture du ligament croisé antérieur en septembre.Phil Noble / Reuters

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est dit enthousiasmé par le rétablissement de son milieu de terrain Rodri et espère que le Ballon d'Or sera de retour avant la fin de la saison.

Pep Guardiola avait initialement exclu de voir le retour de Rodri pour la saison après que le joueur a subi une rupture du ligament croisé antérieur en septembre. Mais Rodri, qui s'était fixé comme objectif de revenir rapidement après son opération, a maintenant repris l'entraînement individuel.

"Les supporters doivent savoir qu'ils ne sont pas les seuls à être excités", a déclaré Guardiola aux journalistes après la victoire 3-1 contre Plymouth Argyle pour atteindre les quarts de finale de la FA Cup.

"Il a touché le ballon aujourd'hui. Il a touché le ballon aujourd'hui, il était dans le vestiaire... Il se sent plus confiant, plus heureux. Je ne pouvais pas m'y attendre avant, mais je pense qu'avant la fin de la saison, peut-être qu'il va nous aider, même pas en Coupe du monde des clubs, mais en Premier League.

Toutefois, le manager a déclaré que le club serait prudent quant au rétablissement de Rodri.

"Un pas après l'autre. Nous n'avons pas besoin de prendre des décisions stupides pour revenir des semaines plus tôt et (souffrir) d'une rechute. Mais oui, ça a l'air d'aller. Pourtant, il n'est pas près de revenir, je dirais", a déclaré Guardiola.