"Nous ne cherchons pas à remplacer Riyad en termes de capacités car chaque joueur est différent", a affirmé Guardiola après le départ de Mahrez pour Al-Ahli ce vendredi."Nous verrons ce qui se passera avec les joueurs prêtés et quels joueurs resteront ici".
"L'Arabie saoudite a changé le marché", a-t-il ajouté. "Il y a quelques mois, alors que Cristiano Ronaldo était le seul à partir, personne ne pensait qu'autant de joueurs de haut niveau joueraient le suivraient. Riyad a reçu une offre incroyable et nous ne pouvions pas lui dire "ne le fait pas"".
Nathan Aké prolonge son contrat avec City
Par ailleurs, Nathan Aké a prolongé son contrat avec City jusqu'en 2027, soit deux années supplémentaires. Le défenseur central a joué un rôle clé en 2022-23, avec 41 apparitions toutes compétitions confondues.
"Etre un joueur de Manchester City me rend incroyablement fier chaque jour. C'est un club qui attend l'excellence dans tous les domaines... Cela me motive et me rend meilleur. Je veux continuer à me développer et je peux certainement le faire ici", a-t-il affirmé.
La pré-saison de City se poursuit dimanche avec un match amical contre l'Atlético de Madrid à Séoul. Les Skyblues ont battu le Bayern Munich mercredi (2-1) et jouera contre Arsenal dimanche prochain dans le cadre du Community Shield.