Le milieu espagnol, lauréat du Ballon d’Or masculin 2024, a manqué la majeure partie de la saison dernière après une grave blessure au genou survenue un mois après le début du championnat. Après de longs mois d’absence, il avait finalement retrouvé les terrains avant de subir une nouvelle rechute, alors que Pep Guardiola "a tenté d’y aller doucement" avec son meneur de jeu.
Manchester City a poursuivi sa belle série en Ligue des champions (LDC) avec une victoire 4-1 contre le Borussia Dortmund mercredi soir, mais sans Rodri, que Guardiola estime ne pas pouvoir précipiter sur le terrain sans risquer une nouvelle blessure.
"Rodri n’était pas prêt, et j’ai préféré être prudent."
"Il ne se sent pas parfaitement bien, c’est pourquoi nous n’avons pas voulu prendre de risque. Il va revenir."
"Ces petits contretemps nous rappellent qu’il lui faut encore un peu de temps pour retrouver la forme et rejouer au football."
Sa disponibilité pour dimanche, lorsque l’équipe de Guardiola affrontera Liverpool, sera décidée au dernier moment, alors que le deuxième du classement affronte le troisième dans ce qui s’annonce comme un duel intense entre deux géants de la Premier League.
Selon plusieurs sources, Rodri reste incertain pour ce choc entre les deux prétendants au titre, mais Guardiola donnera la décision finale lors de sa conférence de presse dans les prochains jours, alors que les supporters attendent impatiemment des nouvelles.
