"Ça se comptera en semaines… Il n'y a pas de date pour son retour, même si l'évolution est bonne. Il est très malchanceux cette saison avec les blessures", a déclaré le technicien espagnol à la veille du match de Premier League à Fulham.
Touché à une épaule puis à un genou, le milieu offensif a dû être remplacé en cours de match lors de ses trois dernières titularisations en octobre, et il a dû déclarer forfait avec la Norvège pour les deux rendez-vous de ce mois.
Selon Arteta, son indisponibilité pourrait ainsi inclure le prochain rassemblement de la sélection norvégienne en vue des ultimes matches de qualifications pour le Mondial 2026, programmés mi-novembre.
Leader du groupe I, la Norvège est en ballottage très favorable avant de recevoir l'Estonie le 13 novembre puis de se rendre en Italie trois jours plus tard, pour une éventuelle "finale".
"Il faudra voir comment ça progresse, comment son genou se remet, les prochaines étapes de sa convalescence, et c'est vraiment trop tôt pour donner une réponse", a conclu l'entraîneur d'Arsenal.