Le succès 3-0 de Forest ne s'est pas fait sans inquiétude, mais cette victoire, la plus importante de la saison, qui s'est accompagnée d'un neuvième clean sheet, permet à l'équipe de rester à six points du leader Liverpool, qu'elle accueillera la semaine prochaine.
Les visiteurs ont remercié leur gardien Matz Sels en première mi-temps et la nature clinique de leur performance leur a permis de marquer sur chacun de leurs trois tirs cadrés. "Cela fait du bien. Nous travaillons très dur pour parvenir à nos fins", a déclaré Nuno à SkySports.
"Aujourd'hui, c'était un match difficile. Les Wolves ont eu des occasions et Matz Sels a été extraordinaire pour nous maintenir dans le match. Je suis très fier de l'éthique de travail des joueurs et de leur désir d'aller de l'avant et de marquer.
C'est une compétition très difficile. Nous serons toujours confrontés à des adversaires difficiles. Nous devons rester humbles. Nous n'avons encore rien accompli, nous devons travailler jusqu'à la fin et cela peut nous mener à de bons moments."
L'entraîneur portugais a déclaré qu'il gardait les pieds sur terre malgré la forme de son équipe qui a obtenu 40 points en 20 matches, égalant le total de Leicester City au même stade de la saison 2015-2016, lorsqu'il était devenu le vainqueur surprise de la Premier League.
"Mon ambition est toujours la même", a-t-il déclaré. "En tant qu'entraîneurs, nous avons l'ambition naturelle d'améliorer les joueurs, c'est ce qui nous obsède. Si nous améliorons les joueurs, l'équipe s'améliorera et si l'équipe s'améliore, le club s'améliorera et la ville sera heureuse."
Nuno pense que la confiance de ses joueurs sera élevée avant le match à domicile contre Liverpool en Premier League le 14 janvier. "La performance et les résultats aident à la confiance - vous avez vu Callum Hudson-Odoi et Anthony Elanga aujourd'hui, ils étaient confiants et ont créé beaucoup de problèmes (aux Wolves)", a-t-il dit.
"C'est ce que nous attendons de nos joueurs, qu'ils se sentent bien sur le terrain et qu'ils travaillent dur. Mais avant Liverpool, nous avons Luton Town (samedi) et nous devons penser à la FA Cup."