Un but de Cody Gakpo et un autre de Mohamed Salah, les Reds ont maîtrisé leur sujet cet après-midi devant leur public face à des Citizens qui n'ont pas su relever le défi.
Dans la lignée des prestations semaine après semaine, les hommes d'Arne Slot ont pris trois points supplémentaires pour accroître leur avance au classement.
Arne Slot déjà acclamé
Flamboyant offensivement depuis le début de saison, Liverpool a encore confirmé sa dynamique dès le premier quart d'heure, lorsque Gakpo a repris un centre fort de Salah au second poteau. Surtout, dans le jeu, le collectif de Slot a prouvé sa supériorité durant toute la rencontre.
En première mi-temps, les Reds auraient pu aggraver le score, mais les Mancuniens ont résisté. Au retour des vestiaires, ces derniers ont davantage mis le pied sur le ballon, mais ça n'a pas été vraiment efficace.
Leur adversaire s'est parfaitement adapté pour être aussi efficace en bloc bas. Effectivement, Liverpool a mis beaucoup de verticalité, faisant beaucoup de mal à la défense de City. À la 77ᵉ, le pénalty a répondu à la physionomie du match quand les Reds ont imprimé un pressing gagnant. Stefan Ortega a fauché Luis Diaz et Salah s'est permis de le transformer pour valider le succès.
Avec 34 points, l'équipe de Slot est plus que jamais leader de Premier League après 13 journées et on a du mal comment le scénario pourrait s'inverser dans les mois à venir. Pour City, c'est une nouvelle défaite et les hommes de Pep Guardiola ne sont pas encore sortis de la tempête.