Plus

"Nous allons voir ce que l'équipe a dans le ventre" déclare Arteta après la blessure d'Havertz

Mikel Arteta veut rester positif.
Mikel Arteta veut rester positif.Mike Egerton/PA Images/Profimedia
Mikel Arteta assure que lui et son équipe "adorent" les défis qui les attendent après la confirmation de la blessure de Kai Havertz.

Avant le coup d'envoi du match de samedi, Arteta a évoqué la blessure aux ischio-jambiers de Havertz, contractée lors de la dernière journée d'entraînement du stage de Dubaï, qui se déroule dans des conditions climatiques favorables. HavertzGabriel Jesus, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli sont tous sur la touche.

"Nous avons passé un excellent stage à Dubaï, en nous ressourçant, en nous entraînant, en nous rapprochant de la nature et d'un environnement différent. Il s'agit d'une blessure inattendue, c'est un gros coup dur à cause des blessures que nous avons. Il allait arrêter un tir, il a tendu la jambe et s'est fait mal aux ischio-jambiers. Heureusement, nous avons traversé beaucoup d'épreuves cette saison, c'est le défi que j'ai à relever. Nous aimons cela. Nous allons voir ce que l'équipe a dans le ventre", a déclaré Arteta.

Interrogé sur les possibilités de pallier les absences offensives, Arteta a déclaré à propos du jeune Ethan Nwaneri : "C'est une question de temps, il a les qualités requises pour jouer sur le côté ou au centre. Nous devons nous adapter aux forces de nos joueurs".

Arsenal a laissé le marché hivernal se terminer sans signer de nouveaux attaquants, y compris Ollie Watkins, qui a été proposé par Aston Villa pour un prix de 60 millions d'euros.

Poussé à dire s'il regrette aujourd'hui de ne pas avoir agi, Arteta a déclaré : "Nous avons toujours su que nous étions à une ou deux blessures près. Mais quand on fait tout ce qu'on peut, il faut faire avec".

Toutefois, interrogé sur la possibilité de recruter un joueur libre de tout contrat, il a refusé d'exclure quoi que ce soit : "Nous allons explorer toutes les situations possibles".