L'actuel 17ᵉ de Premier League a évoqué "une série de résultats et de performances décevants" pour justifier le limogeage "avec effet immédiat" de l'Australien, sans victoire après huit matches toutes compétitions confondues.
Sous sa direction, les Reds des Midlands ont glissé de la dixième à la 17ᵉ place, avec un bilan calamiteux : quatre défaites et un match nul, dix buts encaissés et un seul marqué (1-1 contre le promu Burnley).
Forest pourrait même basculer dans la zone de relégation durant la huitième journée de championnat en fonction des résultats de Burnley (18ᵉ, 4 pts) et de West Ham (19ᵉ, 4 pts), le club où son prédécesseur Nuno Espirito Santo a rebondi.
L'échec de Postecoglou au City Ground est aussi et surtout celui du propriétaire Evangelos Marinakis, homme d'affaires grec réputé pour son impatience, qui a limogé un entraîneur portugais apprécié le 9 septembre.
Nuno a été nommé en décembre 2023 alors que Nottingham Forest était 17ᵉ de Premier League. Il a emmené le club la saison dernière à une septième place finale, avec une qualification européenne à la clé. L'entraîneur s'est inquiété publiquement du peu de renforts obtenus dans les premières semaines de l'intersaison, cet été, des prises de parole qui ont fortement déplu à Marinakis.
Postecoglou était lui arrivé libre après avoir été licencié durant l'intersaison par Tottenham, club de Londres avec qui il a remporté la Ligue Europa au bout d'une saison ratée en championnat (17ᵉ place).