Parmi les trois équipes à avoir remporté tous leurs matchs de Premier League en octobre, Manchester United a bien démarré et Benjamin Sesko aurait pu mieux faire sur deux occasions franches au City Ground dans le premier quart d’heure, mais il a manqué le cadre à chaque fois.
Les Tricky Trees, qui ont rarement inquiété Senne Lammens dans le but adverse, ont également vu Douglas Luiz quitter la pelouse prématurément sur blessure musculaire.
L’influence d’Elliot Anderson s’est fait sentir au fil de la première période, mais c’est encore Sesko qui s’est procuré les meilleures occasions d’ouvrir le score, sans parvenir à contrôler les passes en profondeur de Bryan Mbeumo et Luke Shaw.
Un arrêt spectaculaire de Matz Sels a privé Amad Diallo d’un but après une belle action collective de United, puis un corner accordé de façon contestable a permis à Casemiro de s’élever plus haut que tout le monde et d’inscrire l’ouverture du score, son cinquième but ou passe décisive en huit matchs contre Forest.

La tentative lointaine de Callum Hudson-Odoi juste avant la pause résume bien la première période de Forest, alors que Shaw et Matthijs de Ligt se sont distingués par une défense solide et active côté United.
Une période de forte pression de Forest au début de la seconde mi-temps a été récompensée, avec deux buts inscrits en 92 secondes qui ont totalement renversé la situation.
Grand spectacle
D’abord, Morgan Gibbs-White a repris le centre de Ryan Yates d’une tête lobée qui a trompé Lammens, puis un marquage défaillant sur un autre centre a permis à Nicolo Savona de surgir et d’inscrire le deuxième but, faisant exploser de joie les supporters locaux.

Les hommes de Ruben Amorim ont tenté de réagir, avec le capitaine Bruno Fernandes qui a vu sa frappe heurter le poteau.
Forest semblait prendre l’ascendant en fin de match, et Hudson-Odoi a frôlé le troisième but après une percée et une frappe puissante.
Les locaux ont reculé pour préserver leur avantage, mais cela leur a coûté cher : ils n’ont pas réussi à dégager un corner et Amad a égalisé d’une superbe volée du pied gauche.
Les deux équipes ont eu des occasions de l’emporter dans les dernières minutes, les visiteurs passant tout près lorsque Murillo a repoussé sur la ligne une tentative d’Amad.
Ce résultat empêche United d’enchaîner deux victoires consécutives à l’extérieur pour la première fois cette saison, les Red Devils n’ayant remporté qu’un seul de leurs dix derniers matchs de Premier League loin d’Old Trafford.
Joueur Flashscore du match : Elliot Anderson (Nottingham Forest)

