"Notre succès actuel vient du travail d'Amorim", souligne Matheus Cunha

Matheus Cunha avec Ruben Amorim à Manchester United
Matheus Cunha avec Ruben Amorim à Manchester UnitedEvery Second Media, Every Second Media / Alamy / Profimedia

Matheus Cunha, attaquant brésilien de 26 ans, a quitté Wolverhampton pour Manchester United cette saison. Il avait été choisi par Ruben Amorim pour renforcer l’attaque des Red Devils.

Dans un entretien accordé à DAZN, Matheus Cunha a salué le travail de Ruben Amorim, qui a quitté le banc de Manchester United en janvier. Il est également revenu sur la pression ressentie au sein du club jusqu’au départ de l’entraîneur portugais.

"J’ai toujours été très reconnaissant pour tout ce que Ruben a fait. Je pense qu’il est facile, quand les choses changent, de ne voir que les problèmes du passé, mais c’est tout le contraire, c’est quelqu’un d’incroyable", a expliqué Matheus Cunha.

"Beaucoup de nouveaux joueurs sont venus grâce à lui, donc je pense qu’il a aussi une grande part dans le succès que nous connaissons aujourd’hui", a-t-il ajouté.

L’attaquant brésilien a reconnu que l’exigence de résultats avait fini par influencer l’analyse du travail de l’entraîneur portugais : "La pression pour que cette tactique fonctionne était telle que nous avons oublié à quel point le contexte général était simple et nous nous sommes trop focalisés sur le négatif."

Cunha a minimisé l’importance excessive accordée aux systèmes tactiques, estimant que le football va bien au-delà des chiffres sur le papier. "Pour être très honnête, je pense que la numérologie dans le football est très trompeuse. Nous attaquons de différentes manières et nous finissons par défendre avec la formation que tout le monde attribue à Ruben".