Nkunku n'est pas prêt à débuter, dit Pochettino

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nkunku n'est pas prêt à débuter, dit Pochettino

Nkunku avec Chelsea cette saison.
Nkunku avec Chelsea cette saison.AFP
Chelsea doit attendre encore un peu avant que Christopher Nkunku soit prêt à débuter, a déclaré ce vendredi l'entraîneur Mauricio Pochettino après que l'attaquant polyvalent soit revenu d'une blessure au genou et ait fait ses débuts avec le club cette semaine.

Le Français a participé mardi à la victoire en Coupe de la Ligue contre Newcastle United après quatre mois d'absence en raison d'une blessure au genou.

Mais Pochettino a affirmé aux journalistes que le joueur de 26 ans, qui a coûté 52 millions de livres à Chelsea à la fin de la saison, avait besoin de plus de temps.

"Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'évolution de la carrière de l'attaquant. Nous connaissons ses qualités et sa capacité à aider l'équipe de manière très efficace. Nous devons être patients et lui donner le temps de trouver sa meilleure forme. Il est trop tôt pour le voir débuter, mais peut-être que dans les prochains matches, nous envisagerons de le faire débuter".

Pochettino a préconisé une approche similaire pour le rétablissement du défenseur Reece James, récemment opéré des ischio-jambiers.

"Il n'y a pas d'autre solution que d'attendre la fin de l'année prochaine. Le plus important est de le revoir ici avec nous et de l'évaluer au jour le jour".

Romeo Lavia, Noni Madueke et Lesley Ugochukwu ont repris l'entraînement complet alors que Chelsea, 10e, cherche à mettre fin à une série de trois défaites à l'extérieur contre les Wolves, 13e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)