Il est fort probable que l'affaire se débloque une fois que leur match contre les champions en titre aura été disputé, le 25 août.
Mais à St James' Park, la frustration liée à la position d'Isak ne cesse de croître. Son comportement est devenu une telle distraction que, plutôt que de chercher à le réintégrer, les dirigeants se concentrent désormais sur l'idée d'encaisser le maximum d'argent possible.
Alors que Newcastle s'est d'abord opposé à une vente, ceux qui bloquaient auparavant le transfert commencent à accepter que laisser partir l'attaquant pourrait être dans le meilleur intérêt du club.
Pour sa part, Isak est resté inflexible. Sa position n'a pas changé depuis le début de la saison et l'international suédois a toujours l'intention de devenir un joueur de Liverpool.
La victoire 4-2 de vendredi soir contre Bournemouth a mis en évidence la puissance offensive de Liverpool, et Isak est convaincu qu'il en fera bientôt partie.
L'offre initiale de 110 millions de livres de Liverpool devra être revue à la hausse, mais l'attaquant a reçu de nouveaux encouragements la semaine dernière, les Reds restant déterminés à le recruter.
Newcastle continue d'insister pour recruter un autre attaquant avant d'autoriser le départ d'Isak, mais cette recherche devrait s'accélérer dans les jours à venir.
La saga a déjà jeté une ombre sur les préparatifs de début de saison de Newcastle, des sources admettant qu'elle a perturbé la préparation de la campagne.
Le problème a été aggravé par l'absence d'un avant-centre fiable lors du frustrant match nul 0-0 contre Aston Villa, pourtant réduit à dix.
