Plus

Newcastle s'intéresse désormais à Nicolas Jackson pour anticiper le départ d'Alexander Isak

Jackson célèbre son but pour Chelsea lors de la finale de Ligue Conférence.
Jackson célèbre son but pour Chelsea lors de la finale de Ligue Conférence.JOHN MACDOUGALL/AFP

Newcastle doit réagir à son dernier échec sur le marché des transferts, alors que l'on pense qu'il n'y a pas de retour possible pour Alexander Isak.

Des sources du club indiquent qu'il est considéré comme un remplaçant direct d'Isak, qui fait pression pour rejoindre Liverpool dans ce qui serait un transfert record pour la Grande-Bretagne. Il s'agit d'un nouveau rebondissement dans ce qui est en train de devenir un été profondément frustrant sur Tyneside.

Newcastle a déjà raté une série de cibles de premier plan, la dernière étant Benjamin Sesko, qui a signé un contrat avec Manchester United. Mais la situation d'Isak est désormais très préoccupante.

L'attaquant suédois a vu les relations au sein du club se dégrader considérablement, les tensions remontant à la surface ces dernières semaines. Isak a même été prié de rester à l'écart d'un barbecue familial organisé par le club.

À lire aussi - Alan Shearer encourage Newcastle à vendre Alexander Isak cet été

Alors que Liverpool suit sa situation de près et a mis en place des conditions personnelles pour un transfert, Newcastle a insisté sur le fait qu'il n'autoriserait pas une vente tant qu'il n'aurait pas trouvé un remplaçant. Ce remplaçant, selon eux, pourrait être Jackson.

Les Magpies étudient activement la possibilité d'acquérir l'attaquant de Chelsea, avec l'intention de lui faire une offre d'environ 60 millions d'euros. Cependant, Chelsea réclame plus de 80 millions et semble encourager l'intérêt de ses concurrents pour renforcer sa position. Le Bayern Munich est l'une des équipes intéressées.

Cependant, l'intérêt de Newcastle n'est pas spéculatif. Le club voit en Jackson un candidat idéal pour combler le vide laissé par Isak, et son arrivée pourrait débloquer l'accord qui enverrait l'actuel attaquant vedette à Anfield.

À lire aussi - toutes les infos mercato sur Flashscore

Jackson n'est pas le seul nom en jeu. L'intérêt pour Ollie Watkins, d'Aston Villa, n'a pas été démenti. Newcastle suit également Yoane Wissa, de Brentford.

Les sources indiquent que plutôt que de le voir comme un remplaçant d'Isak, on pense qu'il serait plus en mesure de remplacer Callum Wilson – qui a rejoint West Ham.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore