Newcastle prudemment optimiste concernant son capitaine Bruno Guimaraes

Bruno Guimaraes mercredi soir.
Bruno Guimaraes mercredi soir.OLI SCARFF/AFP

L'entraîneur Eddie Howe n'a pas écarté ce vendredi l'hypothèse d'un retour de son capitaine Bruno Guimaraes dès ce week-end en Premier League, malgré sa sortie à cause d'une blessure mercredi et à l'approche du choc de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Newcastle accueille dimanche Aston Villa, le troisième du championnat, puis se déplace au Parc des Princes mercredi en Ligue des champions pour défier le champion d'Europe en clôture de la phase de ligue.

Le milieu de terrain brésilien s'est blessé à une cheville lors du match de Ligue des champions gagné 3-0 contre le PSV Eindhoven. Il a cédé sa place juste avant la mi-temps.

"Nous espérons que ce n'est pas grave, l'ampleur de la blessure est encore inconnue. Il était plutôt positif après le match, c'est quelqu'un qui veut toujours être là, nous allons lui donner toutes ses chances pour ce week-end", a déclaré Howe en conférence de presse.

Le staff tâchera de "prendre les bonnes décisions" en étant guidé par le besoin de "protéger à long terme" ce "joueur essentiel" à l'équipe, a-t-il ajouté.

"Il nous a permis de remporter tant de matches au fil des ans. C'est une figure inspirante, nous avons donc besoin de lui. Mais bien sûr, nous avons besoin qu'il soit en forme, disponible et capable de donner le meilleur de lui-même", a conclu l'entraîneur.

Newcastle est huitième de Premier League avant la 23e journée, à trois points seulement du quatrième Liverpool qu'il affronte la semaine prochaine.

En Ligue des champions, les Magpies sont septièmes à égalité de points avec le PSG, juste devant eux au classement. Les huit premières places sont directement qualificatives pour les huitièmes de finale.