L'équipe de Newcastle, qui n'a pas cadré un seul tir au cours de ce match où elle a mené grâce à un but contre son camp du défenseur Marc Guehi, s'est contentée d'un point après l'égalisation de Daniel Munoz dans le temps additionnel.
"Il s'agit d'une blessure légère, pas d'une déchirure musculaire, ce qui est une bonne nouvelle pour nous. Nous espérons qu'il se rétablira rapidement, mais pour l'instant je ne sais pas", a déclaré Howe à propos d'Isak.
Les blessures des attaquants ont gêné Newcastle (10ᵉ) tout au long de la saison, l'international anglais Callum Wilson ayant manqué quatre mois à cause d'une blessure au dos.
Wilson, qui a fait son retour lundi lors de la défaite 2-0 contre West Ham, n'était pas prêt à entrer en jeu en première mi-temps pour remplacer Isak, a déclaré Howe lors de la conférence de presse d'après-match.
"Il est évident qu'il n'a que très peu de temps d'entraînement et que je dois faire très attention à ne pas le pousser et à ne pas le perdre. C'est pourquoi je n'ai pas pensé qu'il était possible de le faire entrer à ce stade, avec les minutes qu'il nous restait à jouer."
Howe a déploré l'impact continu des blessures sur les performances de l'équipe avant un mois de décembre difficile. "Nous manquons un peu de confiance et la perte d'Alex a été un coup dur pour nous", a déclaré le manager. Newcastle reçoit Liverpool, leader du championnat, mercredi.