Newcastle démarre très fort et écrase Aston Villa grâce à un doublé d'Isak

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Newcastle démarre très fort et écrase Aston Villa grâce à un doublé d'Isak

Harvey Barnes célèbre son premier but avec Newcastle.
Harvey Barnes célèbre son premier but avec Newcastle.AFP
Un premier but de Sandro Tonali et un doublé d'Alexander Isak ont permis à Newcastle United de remporter une victoire 5-1 contre Aston Villa lors de son premier match de la saison 2023-2024, prolongeant ainsi sa série d'invincibilité à domicile contre les Villans à 16 matches.

Les deux équipes ont dépensé beaucoup d'argent sur le marché des transferts, et les recrues n'ont pas tardé à se mettre en lumière.

Six minutes à peine s'étaient écoulées lorsque le centre d'Anthony Gordon a été repris par le nouveau milieu de terrain Tonali, qui a pris d'assaut Lucas Digne et a glissé le ballon devant Emiliano Martínez pour un début de carrière de rêve à Newcastle.

Tonali ouvre le score pour Newcastle
Tonali ouvre le score pour NewcastleAFP

Pour ne pas être en reste, le nouveau joueur des Villans n'a pas perdu de temps pour riposter. Le centre de Digne était repris d'une pichenette par Ollie Watkins et Moussa Diaby réagissait le premier en envoyant une demi-volée qui trompait Nick Pope, impuissant.

Newcastle avait dominé le début de match et méritait de reprendre l'avantage aussi rapidement qu'il l'avait perdu. Le ballon de Tonali, qui passait au-dessus de la défense, trouvait Sven Botman, qui glissait pour le détourner vers le but et le chemin d'Isak, que le Suédois plaçait en toute confiance sous le nez de Martínez.

Isak célèbre le troisième but de son équipe
Isak célèbre le troisième but de son équipeAFP

La blessure de Tyrone Mings mettait un terme à cette entame de match infernale, et les visiteurs se procuraient les meilleures occasions jusqu'à la fin de la mi-temps, avec notamment des ratés de Watkins et de Diaby.

Howe a veillé à ce que son équipe retrouve sa concentration pendant la pause, et Newcastle est sorti du tunnel de la même manière qu'il avait commencé la première mi-temps.

Les attaquants harcelaient la défense de Villa et Isak profitait d'une erreur d'Ezri Konsa pour envoyer le ballon au-dessus de Martínez et de Pau Torres, doublant ainsi l'avance de son équipe. Isak aurait pu compléter son triplé quelques secondes plus tard sans les efforts du gardien de Villa. Callum Wilson ajoutait un quatrième but à la suite d'une passe de Tonali dans le dos de la défense, et Harvey Barnes mettait le résultat hors de tout doute après s'être échappé dans le temps additionnel.

Howe avait admis avant le match que cette rencontre pourrait donner le ton de la saison de Newcastle, et il sera ravi que les joueurs aient réussi à obtenir ce résultat avec autant de style et de sang-froid.

Comme Newcastle, les supporters de Villa attendent avec impatience leur première campagne européenne depuis plus de dix ans, et beaucoup d'entre eux restent optimistes quant à la saison à venir.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)