L'international néerlandais a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 35 millions d'euros avec les champions d'Angleterre en titre et est largement considéré comme le choix d'Arne Slot pour succéder à Trent Alexander-Arnold dans l'équipe.
Au cours de ses quatre années passées à la BayArena, Frimpong a été un élément essentiel de l'équipe de Die Werkself, jouant un rôle clé dans la conquête du premier titre de Bundesliga lors de la saison 2023/24 et faisant 53 apparitions toutes compétitions confondues lors de la deuxième place de l'année dernière.
Outre ses éloges sincères, l'international nigérian a également souligné la polyvalence de Frimpong et ses capacités avérées sur les plus grandes scènes, des qualités qui, selon lui, l'aideront à s'adapter en douceur au football de Premier League.
"Jérémie (Frimpong) a réalisé plusieurs saisons exceptionnelles à Leverkusen et il n'était pas surprenant qu'une équipe aussi importante que Liverpool s'intéresse à lui", a déclaré Tella à Flashscore.com lors d'une interview.
"Il fait partie de ces footballeurs qui méritent le monde parce qu'il a fait beaucoup pour l'équipe (Bayer Leverkusen), pour nous aider, et il a fait beaucoup pour lui-même en tant que joueur. Si vous êtes assez bon, vous pouvez jouer n'importe où, et il a montré qu'il ne jouait pas seulement en Allemagne, il a joué au niveau international, il a joué en Ligue des champions, et il a bien réussi. Je ne dirais pas qu'il y aura une surprise pour qui que ce soit de voir à quel point il est bon là-bas".
Liverpool a suivi Frimpong pendant plus de dix ans, mais il a rejoint le centre de formation de Manchester City. Après des passages au Celtic et à Leverkusen, son séjour en Angleterre lui permet d'être considéré comme un joueur local de grande valeur selon les règles de la Premier League.
Bien que beaucoup s'attendent à ce que le Néerlandais remplace Alexander-Arnold au poste d'arrière droit, Slot le considère comme plus qu'un simple défenseur et envisage de l'utiliser pour couvrir Mohamed Salah pendant la Coupe d'Afrique des Nations au Maroc plus tard dans l'année.
Tella a abordé l'avenir de Leverkusen
Il a également parlé ouvertement de son avenir avec le club de Bundesliga, alors que les spéculations sur un retour potentiel en Premier League vont bon train. Avant de signer un contrat de cinq ans avec Leverkusen en 2023, Tella a joué pour les clubs anglais de Southampton et Burnley. Grâce à ses performances impressionnantes en Allemagne, des rumeurs d'un retour potentiel en Angleterre ont émergé, mais le Nigérian reste concentré sur son club actuel et sur ses objectifs pour la saison à venir.
"Je suis toujours heureux d'être ici (au Bayer Leverkusen). Je veux y rester. C'est le club qui m'a fait signer et c'est un honneur pour eux de m'avoir fait signer. Quand j'ai appris qu'ils voulaient me recruter, je n'arrivais pas à y croire parce que je jouais en deuxième division et qu'une équipe de cette envergure s'intéressait à moi, c'était incroyable. Mais le fait que j'aie pu signer là-bas, que j'aie eu l'occasion d'y jouer et d'y remporter des trophées, j'ai toujours l'impression d'avoir encore quelque chose à donner. Je me réjouis donc de mon avenir là-bas".
Tella a toujours impressionné au Bayer Leverkusen, démontrant ses compétences et sa polyvalence. En fait, sa créativité et son éthique de travail ont fait de lui une figure essentielle du club de Bundesliga.
Lorsqu'on lui demande s'il se sent sous-estimé, l'ancien jeune joueur d'Arsenal reste serein, préférant se concentrer sur ses contributions et son développement personnel.
"Non, je n'ai pas l'impression d'être hypnotisé. Je ne me sens pas dérangé. Pour moi, cela ne me perturbe pas vraiment. Je fais partie d'une grande équipe et je peux y jouer un rôle, que ce soit le meilleur, le plus grand ou le plus médiocre. En tant qu'équipe, nous avons tous pu soulever le trophée, nous avons tous pu obtenir une médaille, nous avons tous pu faire partie de quelque chose de grand. Même si je n'ai joué qu'un petit rôle, je peux toujours dire que je suis un invincible, que j'ai gagné la Bundesliga, que j'ai gagné la Pokal dès ma première saison. Que mon rôle soit grand ou petit, je chérirai toujours les médailles et les trophées. Je suis heureux de contribuer à la manière dont l'équipe a besoin de moi, j'ai toujours été comme ça".
