Plus

Napoli "tout proche" d'attirer Kobbie Mainoo, poussé vers la sortie par Manchester United

Kobbie Mainoo, poussé vers la sortie par Amorim.
Kobbie Mainoo, poussé vers la sortie par Amorim.Martin Rickett / PA Images / Profimedia

Napoli est sur le point de conclure un accord pour obtenir le prêt de Kobbie Mainoo, poussé vers la sortie par l’entraîneur Ruben Amorim.

Le jeune talent de 20 ans avait tenté de décrocher un prêt dans les dernières heures du mercato estival, mais le transfert ne s’est finalement pas concrétisé. Plus tôt cette semaine, des informations ont indiqué que le directeur sportif du Napoli, Giovanni Manna, suivait de près Kobbie Mainoo alors que le club italien prépare un mouvement pour janvier.

Désormais, Fichajes rapporte que les champions d’Italie sont "tout proches" de trouver un accord pour accueillir l’international anglais en prêt, lui qui cherche du temps de jeu qu’il n’a pas obtenu sous les ordres de Rúben Amorim.

Le Napoli a déjà recruté Scott McTominay et Rasmus Højlund en provenance de Manchester United, l’attaquant danois ayant déjà inscrit 4 buts en 6 apparitions sous la direction d’Antonio Conte, qui semble apprécier les joueurs mis de côté par les Red Devils.

Mainoo a disputé cinq matchs en sortant du banc en Premier League cette saison, et Amorim lui aurait déjà signifié qu’il pouvait partir en janvier, car il ne devrait pas bénéficier de temps de jeu prochainement.

Selon le Mirror, il a même changé de chef à domicile et fait appel à un entraîneur personnel pendant la trêve internationale de septembre afin d’améliorer ses performances. Tout indique un départ en janvier, une échéance qui ne saurait trop tarder pour un joueur aussi talentueux, mais qui n’a pas sa chance sous Amorim.

-----------

Suivez Kobbiee Mainoo et vos stars du football préférées avec les notifications concernant vos joueurs favoris !