Plus

Mykhailo Mudryk contrôlé positif lors d'un test antidopage

Mis à jour
Mykhailo Mudryk risque une longue suspension.
Mykhailo Mudryk risque une longue suspension.ČTK / DPA / Tom Weller
Mykhailo Mudryk, l'ailier ukrainien de 23 ans de Chelsea, a été contrôlé positif lors d'un test antidopage effectué fin octobre.

Le journal ukrainien Tribuna a annoncé ce mardi matin que Mykhailo Mudryk a été contrôlé positif lors d'un test antidopage effectué en octobre pour Chelsea.

La substance interdite retrouvée dans l'analyse n'est pas précisée par le journal, qui rapporte également que Mudryk a demandé un contre-test, dont le résultat sera connu dans les prochains jours.

Plus tard dans la journée, Chelsea a communiqué sur l'affaire, admettant "que le club et le joueur soutiennent pleinement le programme de contrôle de la FA" et qu'ils "sont régulièrement contrôlés". "Mykhailo a confirmé catégoriquement qu'il n'a jamais utilisé sciemment de substances interdites. Mykhailo et le club vont maintenant travailler avec les autorités compétentes pour déterminer ce qui a causé ce résultat négatif", peut-on lire.

L'international ukrainien de 23 ans, rappelons-le, a été recruté par Chelsea en provenance du Shakhtar Donetsk en janvier 2023 pour 100 millions d'euros (bonus inclus), mais n'a pas réussi à s'imposer à Stamford Bridge.

Cette saison, il a été utilisé par Enzo Maresca seulement lors de 15 matchs, inscrivant trois buts, tous en Conference League.

Mudryk n'a pas joué depuis le 1er décembre et a manqué les quatre derniers matches des Londoniens.

Les stats de Mudryk
Les stats de MudrykFlashscore