Nottingham Forest - Southampton (3-2)
Les Saints ont été ceux qui ont le mieux maîtrisé le ballon à l'entame de leur match. Forest a ensuite fait face en récupérant peu à peu le contrôle. Et ils n'ont pas tardé à inverser la tendance. Elliot Anderson a en effet inscrit une réalisation (11e), prouvant une nouvelle fois le niveau de son équipe.
Repartis à l'attaque pour réagir, les joueurs de Southampton ont tenté de nouvelles occasions. Nottingham en a profité pour exploiter ses failles. Des frappes et des vagues offensives se sont succédé, sans forcément que les choses ne changent. Du moins, jusqu'à la 28e, où Callum Hudson-Odoi a profité de son positionnement axial pour faire le break de loin.
Dès lors, les locaux ont montré une totale domination. Ce n'est donc pas étonnant que Chris Wood ait également pu s'offrir un 14e but en Premier League de la saison d'un coup de tête (41e).
Une étincelle d'espoir s'est ravivée pour Southampton sur coup franc (Jan Bednarek, 60e). Désormais l'écart réduit, il restait encore à se mobiliser davantange. Mais, cela n'a pas été facile. Nottingham a continué à dominer. Ils ont même enfoncé le clou grâce à Nikola Milenkovic (64e), avant de voir leur but être refusés.
Le rêve a tenu pour les Saints lorsque le deuxième but est survenu dans les arrêts de jeu (Paul Onuachu, 90+1e). Cependant, il s'est arrêté au bout des 12 minutes de temps additionnel. Nottingham confirme sa solide 3e position en Premier League. Southampton reste lanterne rouge.
Manchester United - Brighton (1-3)
André Onana a été sollicité de suite par les attaquants de Brighton. Venus à Old Trafford pour en découdre, les Seagulls se sont montrées présentes dès les 1res minutes. Et c'est ce qu'ils ont fait. Yankuba Minteh a réalisé une fabuleuse entame de match en récupérant un ballon en profondeur pour l'emmener dans le but adverse (5e minute).
Prévenu, United a voulu progresser en conservant le ballon. Seulement, des imprécisions leur ont rendu la tâche plus difficile que prévu. Néanmoins, la chance a fini par sourire aux Red Devils. Bénéficiant d'un penalty à la 22e, le club l'a transformé grâce à Bruno Fernandes.
Brighton a donc dû s'appliquer à nouveau. Toujours en difficulté dans le champ, les Mancuniens ont quant à eux, lutté pour ne pas être à nouveau menés.
Par conséquent et très logiquement, João Pedro a permis aux siens de se dégager au niveau du score en renard des surfaces (52e). Le but a ensuite été annulé. Tout était donc encore à refaire. Qu'à cela ne tienne, Kaoru Mitoma s'est chargé de reprendre là où les siens se sont arrêtés (60e), tandis que la défense mancunienne n'a cessé de démontrer des faiblesses.
Et cela a continué. A force de provoquer, les Seagulls ont creusé l'écart suite à une réalisation de Georginio Rutter (76e). Ils ont ainsi fini par l'emporter. L'équipe de Ruben Amorim connaît un nouveau revers et est 13e au classement général.
Everton - Tottenham (3-2)
Durant les premières minutes, Tottenham a effectué un beau pressing contre les Toffees. Ce qui ne veut pas dire que les locaux n'étaient pas disposés à riposter, bien au contraire. Quelques occasions ont d'abord été tentées par Everton, avant que Dominic Calvert-Lewin ne vienne provoquer l'ouverture du score (13e).
Menés, les Spurs ont dû s'activer pour reprendre la main. Mais, de façon similaire à ce qu'ils ont l'habitude de faire, les Londoniens se sont retrouvés sans solution contre une défense bien regroupée. Pire, ils ont encaissé un nouveau but, inscrit par Iliman Ndiaye (30e).
Et au lieu de réagir, ils ont encore éprouvé des difficultés après cela. Dans le temps additionnel de la 1re période, Archie Gray s'est emmêlé les pinceaux et a inscrit un but contre son camp (45+7e) en voulant dégager.
Encore une fois après la pause, Tottenham est reparti à l'attaque. Incapable de faire la différence, l'équipe londonienne a stagné longuement. Dejan Kulusevski a fini par marquer (77e), Richarlison aussi (90+2e), sans que cela n'ait un impact réel sur le match.
L'équipe d'Ange Postecoglou continue donc de s'engouffrer (15e). Everton fait un pas en avant dans la course au maintien (16e).