Plus

Morgan Sanson évoque le "désastre" de sa relation avec son ancien entraîneur Steven Gerrard

Le milieu de terrain niçois Sanson évoque le "désastre" avec son ancien entraîneur Gerrard
Le milieu de terrain niçois Sanson évoque le "désastre" avec son ancien entraîneur GerrardAl-Ettifaq
Le milieu de terrain de Nice, Morgan Sanson, admet qu'il éprouve de l'amertume envers son ancien entraîneur d'Aston Villa, Steven Gerrard.

Morgan Sanson a travaillé avec la légende de Liverpool lors de la saison 2021/22.

Il se souvient auprès de Carre: "Avec Dean Smith, ça se passait bien, puis Steven Gerrard arrive (novembre 2021). Au début, tout allait bien.

"Puis j'ai été victime du Covid, deux fois. Ensuite, il y a eu une blessure au quadriceps. Mais le point de rupture a été le match contre Manchester United, le 15 janvier 2022, mon premier en tant que titulaire depuis longtemps. Il m'a dit : "Morgan, tu mérites d'être sur le terrain". J'ai fait un bon match, mais à la 70e minute, j'ai fait une mauvaise passe qui a été interceptée et qui a mené au but de l'adversaire.

"J'ai été remplacé immédiatement après. J'ai explosé de colère : j'ai jeté des bouteilles, donné des coups de pied dans des bouteilles d'eau... un désastre.

"À la fin du match, Gerrard me demande des explications. Je lui dis que j'étais déçu par moi-même, pas par le remplacement. Mais j'ai compris qu'il ne me croyait pas. Le lendemain, j'ai essayé d'arranger les choses par une conversation directe : Je vais dans son bureau, je lui explique tout en le regardant dans les yeux."

Il semble comprendre, il me dit : "Tu es le meilleur milieu de terrain que j'ai, je t'ai seulement retiré à cause de l'erreur". J'étais heureux... mais ensuite, je n'ai pas joué pendant six semaines. J'ai compris que ce n'était que des paroles en l'air".

Sanson ne revient sur le terrain que le 26 février, contre Brighton. Mais à partir de ce moment, les relations avec Gerrard sont restées glaciales : "A partir d'avril, je n'ai plus mis les pieds sur le terrain jusqu'à l'arrivée d'Unai Emery en novembre. C'était vraiment difficile".