Plus

Mohamed Salah remporte pour la troisième fois le titre de Joueur de l'année de la PFA

Mohamed Salah célèbre son titre de Joueur de l'année de la PFA
Mohamed Salah célèbre son titre de Joueur de l'année de la PFADarren Staples / AFP
Mohamed Salah est devenu le premier joueur à remporter pour la troisième fois le titre de Joueur de l'année de l'Association des footballeurs professionnels (PFA), mardi, après avoir mené Liverpool au sacre en Premier League.

L'Égyptien a inscrit 29 buts et délivré 18 passes décisives pour propulser les Reds de Liverpool vers un 20e titre de champion d'Angleterre, égalant le record, à quatre journées de la fin la saison dernière.

Mohamed Salah a également remporté le prix lors des saisons 2017/18 et 2021/22.

Le joueur de 33 ans a remporté les prix de la Football Writers' Association et du Joueur de l'année de la Premier League au cours des derniers mois.

Morgan Rogers, d'Aston Villa, a remporté le titre de Jeune joueur de l'année à la suite d'une campagne exceptionnelle qui a vu le milieu offensif faire ses débuts internationaux avec l'Angleterre.

Salah est rejoint dans l'équipe de l'année 2024/25 de la PFA Premier League par ses coéquipiers de Liverpool Virgil van Dijk, Ryan Gravenberch et Alexis Mac Allister.

Milos Kerkez, qui a rejoint Anfield en provenance de Bournemouth en juin, est également sélectionné, tout comme le trio d'Arsenal composé de William Saliba, Gabriel Magalhaes et Declan Rice.

Matz Sels et Chris Wood sont récompensés pour leurs excellentes saisons à Nottingham Forest, tandis que l'attaquant sur le départ de Newcastle Alexander Isak est inclus après avoir terminé deuxième derrière Salah dans la course au Soulier d'or.

Mariona Caldentey, d'Arsenal, a remporté le titre de Joueuse de l'année pour son rôle dans la victoire des Gunners en Ligue des champions.

La milieu de terrain espagnole a inscrit 19 buts toutes compétitions confondues, dont huit en Ligue des champions, lors de sa première saison en Angleterre.

Olivia Smith a récemment rejoint Caldentey à Arsenal dans le cadre d'un transfert record d'un million de livres (1,4 million de dollars) et a remporté le prix de la jeune joueuse de l'année après sa superbe saison à Liverpool.