C'est un véritable retournement de situation à Anfield, surtout dans le cas de Salah. Plus tôt dans la saison, il semblait presque certain que l'Égyptien ne resterait pas à Liverpool, mais le scénario est désormais totalement inverse.
Selon The Times, l'ailier égyptien est en train de finaliser les détails avec la direction de Liverpool pour renouveler son contrat. Si cela se confirme, cela mettra fin à un feuilleton qui a duré presque toute la saison, l'ailier gauche en ayant parlé à plusieurs reprises, laissant toujours entendre qu'il serait impossible de signer un accord avec le club où il est arrivé en 2017.
Malgré les rumeurs, les performances de Salah n'ont pas baissé cette saison, bien au contraire. L'Égyptien a disputé 45 matchs, marqué 32 buts et délivré 22 passes décisives, des records en nette progression par rapport à la saison dernière.
Outre l'ailier, Liverpool est persuadé de parvenir à un accord avec son défenseur central Virgil van Dijk, dont le contrat expire également en juin.
En conséquence, seul Trent Alexander-Arnold devrait partir librement à la fin de la saison, le latéral anglais étant associé au Real Madrid depuis plusieurs mois maintenant.