Plus

Mohamed Salah en lice pour le titre de Joueur de l'année de la PFA

Mohamed Salah, l'attaquant égyptien de Liverpool.
Mohamed Salah, l'attaquant égyptien de Liverpool.Paul ELLIS / AFP

L'attaquant de Liverpool Mohamed Salah fait partie des six joueurs nominés pour le titre de Joueur de l'année de l'Association des footballeurs professionnels (PFA).

Le joueur de 33 ans a joué un rôle clé dans le triomphe de Liverpool en Premier League la saison dernière, avec 29 buts et 18 passes décisives.

La star égyptienne a été élue footballeur de l'année par la Football Writers' Association, avec près de 90 % des votes, ce qui représente la plus grande marge de victoire de ce siècle, et est le grand favori pour remporter le prix de la PFA.

Salah est rejoint sur la liste par son coéquipier de Liverpool Alexis Mac Allister, Declan Rice d'Arsenal, Cole Palmer de Chelsea, l'attaquant de Newcastle Alexander Isak et le milieu de terrain de Manchester United Bruno Fernandes.

Palmer, qui a remporté le titre de Jeune joueur de l'année de la PFA pour 2023/24, est un choix surprenant pour la liste étant donné les difficultés qu'il a rencontrées avec Chelsea la saison dernière.

Rice s'est illustré au milieu de terrain avec Arsenal, inscrivant neuf buts et délivrant 10 passes décisives en 52 matches toutes compétitions confondues.

L'attaquant suédois Isak a inscrit 23 buts pour Newcastle, qui s'est qualifié pour la Ligue des champions et a mis fin à une disette de 56 ans en remportant la Coupe de la Ligue.

Fernandes a été l'un des rares points forts de United lors de la pire campagne en première division du club depuis 1973/74, avec huit buts en championnat et 10 passes décisives.

La cérémonie de remise des prix aura lieu cette année à Manchester le 19 août.