Plus

Mikel Merino soulage grandement Arsenal avec un doublé contre Leicester

Mikel Merino a décoincé le match.
Mikel Merino a décoincé le match. JUSTIN TALLIS/AFP
Ce samedi après-midi, Arsenal s'est rendu à Leicester pour le compte de la 25e journée de Premier League. Après de longues minutes sans obtenir de résultat, les visiteurs se sont octroyé deux buts important dans la course au titre (0-2).

Les Gunners pouvaient conserver leur place de dauphin. Sans une bonne partie de leurs attaquants, cependant, les hommes de Mikel Arteta ont tardé à ouvrir le score. Finalement, la solution est arrivée en fin de match et les Londoniens ont pu se rassurer (0-2).

Des séquences laborieuses...

Les hostilités ont commencé dès les premières minutes avec un bel engagement de la part des Foxes. Grâce à une récupération haute et des ballons vers l'avant, les locaux ont attaqué d'emblée avec intensité. Arsenal a ensuite tenté de mettre son jeu en place, bien que le bloc en face de lui soit déterminé à ne pas lui laisser imposer sa loi. 

Wilfred Ndidi a déclenché la première vraie frappe de la partie de loin (10e), sans qu'elle n'ait d'impact sur le score. De son côté, Raheem Sterling s'est montré percutant sur son aile gauche, tandis que Declan Rice s'est rendu disponible dans la surface (16e). Mais, aucun des deux camps n'a réussi à concrétiser ses chances.

Les deux formations se sont ainsi bloquées pendant longtemps en 1re période. En difficulté pour marquer, elles ne comptaient que 5 tentatives de tirs après 40 minutes de jeu. En plus de cela, Leicester a perdu Justin James à la 43e sur blessure. Cela n'a pas empêché Ndidi de croiser une reprise de la tête à la 45+5e, mais les équipes se sont quittées une première fois sur un score nul et vierge.

... et la délivrance

La 2nde mi-temps a vu les Londoniens provoquer pour mieux aller chercher un but. Cependant, Leicester a continué de résister. Il a donc fallu redoubler d'efforts. Les corners se sont enchaînés, les projections aussi. Ethan Nwaneri a tenté plusieurs fois mais, a manqué le cadre (61e/77e) avant de voir ses adversaires évoluer de l'autre côté du terrain.

Bobby Decordova-Reid a ainsi pu s'essayer au but à son tour (66e), puis a failli changer l'issue de la rencontre en étant tout juste devant le poteau droit d'Arsenal (73e). Mais, en face, c'est également tout de suite reparti à l'attaque. Engagées dans un bras de fer, les deux équipes n'ont pas lésiné sur la lutte qui a duré.

Les stats de la partie.
Les stats de la partie.Opta by StatsPerform

Et finalement, sur un tir dans la surface, Mikel Merino a fini par reprendre un ballon de la tête et apporter du soulagement aux siens (81e). Grisé, Arsenal ne s'est pas arrêté là. L'équipe a poussé pour le break en fin de match. Et cela est arrivé grâce à un nouveau coup de génie de Merino après une percée sur le côté droit (88e).