Une semaine après avoir échoué à Fulham, Arsenal n'a pu obtenir qu'un seul point , l'équipe de Sean Dyche s'étant contentée d'un nul 0-0 à l'Emirates samedi.
L'équipe de Mikel Arteta reste à six points de Liverpool après avoir joué un match de plus, les Reds, réduits à 10, étant revenus deux fois au score à Anfield (2-2).
Les Gunners, vice-champions de Premier League ces deux dernières saisons, sont également à un point de Chelsea, qui reçoit Brentford à Stamford Bridge dimanche.
Arsenal a bénéficié d'une possession de balle de 76 % et d'un total de 13 tirs, mais n'a pas pu trouver la faille face à une équipe d'Everton qui s'est défendue avec détermination et n'a tiré que deux fois sur l'ensemble du match.
"Il est très décevant de ne pas avoir gagné ce match, car s'il y a une équipe qui méritait de gagner, c'était bien Arsenal", a déclaré Arteta.
"Nous avons fait tout ce qu'il fallait, hormis le fait que nous n'avons pas marqué de but. Nous n'avons absolument rien concédé, nous avons dominé tout le jeu direct, nous ne leur avons pas permis de courir et nous n'avons pas concédé de coups de pied arrêtés.
"Nous nous sommes créés trois ou quatre grosses occasions, mais nous n'avons pas marqué... A la fin, vous voulez être récompensés pour ce que vous avez fait et le problème est que nous ne l'avons pas été ce soir.
"Le problème, c'est que nous ne l'avons pas fait ce soir. Nous devons faire preuve d'un peu plus de sang-froid et de plus de qualité dans ces moments-là, c'est normal. C'est tout.
"Le suivi de la trajectoire ? Incroyable. La mise en place d'un pressing haut ? Incroyable. Dominer beaucoup de choses ? Incroyable, mais ce qui est décevant, c'est que l'on veut repartir avec la victoire après ce que l'on a fait sur le terrain.