Mikel Arteta a d'abord parlé de la "rivalité" entre le club et City qui s'est développée au cours des dernières saisons.
"C'est normal, ce sont deux équipes qui essaient de gagner.
Il a ensuite évoqué l'importance de ces trois points dans la course au titre cette saison, alors que le club est à la poursuite du leader Liverpool.
"Ce serait un grand coup de pouce pour nous. Gagner des matches importants est toujours quelque chose de spécial. Chaque fois que nous jouons un grand match contre nos rivaux, cela apporte quelque chose de plus".
Arteta s'est ensuite demandé si le gardien David Raya, victime d'un léger choc, serait apte à affronter City dimanche.
"David est encore incertain. Nous avons une autre séance demain. Nous avons 48 heures, nous verrons bien".
L'entraîneur espagnol s'est ensuite exprimé sur d'éventuelles arrivées, alors que les informations sur l'offre du club pour l'attaquant d'Aston Villa , Ollie Watkins, ont afflué cette semaine.
"Je ne vais pas parler d'individus, nous cherchons activement à trouver une solution à ce poste et nous verrons ce que le marché nous apportera".
L'entraîneur espagnol a ensuite été interrogé sur la question de savoir s'il souhaitait recruter un joueur expérimenté ou quelqu'un qui pourrait se développer au sein du club.
"Nous ne regardons pas vraiment le marché sous cet angle. Nous regardons ce que nous avons dans l'équipe, ce qui nous manque et qui peut apporter quelque chose qui peut potentiellement nous rendre meilleurs.
"Indépendamment de l'âge ou de l'expérience, nous croyons vraiment qu'un joueur peut être très bon pour nous.
Lorsqu'on lui demande si c'est un "must", Arteta répond qu'il s'agit d'une priorité absolue pour le club à l'aube de la seconde moitié de la saison.
"Nous avons l'ambition et l'objectif d'aider l'équipe, de la soutenir pour qu'elle soit meilleure et qu'elle finisse la saison en beauté. Nous nous y employons activement."
Il a ensuite été interrogé sur les commentaires d'Erling Haaland après le dernier match, appelant Arsenal à rester humble.
"Je ne prends rien personnellement."