"Nous avons été très ouverts sur notre intention d'améliorer l'équipe si nous en avions la possibilité", a dit l'Espagnol à la presse. "Avec des joueurs blessés, cela a eu un impact et nous n'avons pas réussi", a-t-il regretté, en référence aux blessures de longue durée des attaquants Gabriel Jesus et Bukayo Saka.
"Nous sommes déçus, mais nous sommes aussi conscients de ne vouloir que certains types de joueurs", a expliqué l'Espagnol, à la veille de la demi-finale retour de Coupe de la Ligue à Newcastle (défaite 2-0 des Gunners à l'aller).
Arsenal a tenté de recruter l'attaquant international anglais d'Aston Villa Ollie Watkins pour 72 millions d'euros, mais sa proposition a été refusée la semaine dernière. "On n'a pas pu le faire pour certaines raisons et on doit l'accepter", a-t-il admis, citant "une combinaison de choses".
Le Brésilien Edu a ainsi quitté en novembre son poste de directeur sportif où il jouait un rôle prépondérant dans la politique de recrutement du club londonien.
"Il va falloir être flexible en attaque, il faut s'assurer que (les joueurs) restent en forme, contribuent au jeu et puissent jouer à ce poste", a expliqué Arteta. "À un moment, il va falloir tenter quelque chose de différent."