Les options offensives d'Arteta ont été ravagées par les blessures, Bukayo Saka, Gabriel Martinelli, Gabriel Jesus et Kai Havertz étant tous sur la touche.
Arsenal n'a pas non plus réussi à marquer lors de sa surprenante défaite 1-0 à domicile contre West Ham samedi, et compte désormais 13 points de retard sur Liverpool. Mikel Merino a été remplacé en tant qu'avant-centre de fortune et a été à l'origine de la seule frappe cadrée des visiteurs avec une tête que Matz Sels a repoussée au début de la seconde mi-temps.
"Nous avons dominé le match. Nous avons essayé de nombreuses manières différentes. Nous avons insisté mais il nous a manqué cette étincelle, cette dernière passe pour débloquer une équipe bien organisée", a déclaré Arteta.
Il a de nouveau refusé d'admettre que le défi de son équipe était terminé, mais a déclaré qu'ils devaient simplement retrouver le chemin de la victoire. "C'était la même chose il y a une semaine, il y a deux semaines, il y a trois mois. La seule chose que nous pouvons faire est de gagner nos matches et de voir combien de points nous obtiendrons", a-t-il ajouté.