Mathys Tel veut relancer sa carrière à Tottenham en attendant le départ de Thomas Frank

Mathys Tel a connu une saison difficile à Tottenham
Mathys Tel a connu une saison difficile à TottenhamLUKE WALKER / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Mathys Tel commence à se demander s’il ne pourrait pas relancer sa carrière chez les Spurs en restant plus longtemps que son entraîneur Thomas Frank.

Le joueur de 20 ans s’est montré frustré par son rôle à Tottenham cette saison et a connu un nouveau coup dur lorsqu’il n’a pas été retenu dans le groupe pour la Ligue des champions face au Borussia Dortmund.

Ses difficultés l’ont amené à envisager un départ et, alors que le Paris FC s’intéresse à lui, il a même récemment demandé à quitter le club.

Les Spurs ont bloqué cette possibilité, les dernières communications du club affirmant qu’il restera après la clôture du mercato. Cette position a agacé le joueur, qui peine à trouver de la régularité cette saison, étant souvent sorti puis réintégré dans le onze de départ.

Ainsi, Tel étudie désormais ses options, y compris la possibilité de rester si son entraîneur actuel approche de la fin de son mandat.

De nombreuses sources proches du club s’attendaient à ce que Frank perde son poste après le match contre Dortmund, mais la victoire 2-0 pourrait lui avoir offert un sursis.

On s’attend désormais à ce que Frank reste en poste au coup par coup, même si la plupart pensent qu’il perdra son poste prochainement.

Cela donne à Tel la motivation de patienter, dans l’espoir que sa carrière au club puisse repartir sous la direction d’un nouvel entraîneur.

Parallèlement, des sources chez les Spurs continuent d’affirmer que d’autres arrivées sont prévues, malgré l’incertitude autour du poste d’entraîneur.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore