Martinelli présente ses excuses à Bradley pour l’avoir poussé alors qu’il était blessé

Martinelli, protagoniste face à Liverpool
Martinelli, protagoniste face à LiverpoolČTK/David Klein

L’ailier brésilien d’Arsenal, Gabriel Martinelli (24 ans), a déclaré ce vendredi s’être excusé auprès du défenseur de Liverpool, Conor Bradley (22 ans), après l’avoir poussé hors du terrain alors que ce dernier était grièvement blessé lors du match nul 0-0 en Premier League.

À quelques secondes du coup de sifflet final, Martinelli a laissé tomber le ballon sur Bradley alors qu’ils étaient au sol à l’Emirates Stadium. Il a ensuite tenté de le pousser hors du terrain pour que le match reprenne rapidement.

Bradley, 22 ans, a quitté le stade en béquilles et portait une attelle au genou, tandis que Martinelli a écopé d’un carton jaune, ce qui a provoqué la colère des joueurs de Liverpool.

L’ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, a qualifié l’international brésilien de "honte" sur Sky Sports. En réponse aux critiques, le Brésilien a publié sur Instagram : "Conor et moi avons échangé des messages et je me suis déjà excusé auprès de lui".

"Pris dans l’intensité du moment, je n’ai pas réalisé qu’il était gravement blessé (...) Je tiens à dire que je suis vraiment désolé pour ma réaction", a déclaré Martinelli après la rencontre. "Je souhaite à Conor un prompt rétablissement", a-t-il ajouté.

Les mots de Martinelli
Les mots de MartinelliInstagram

"Je ne l’aurais jamais fait"

Avant les excuses de Martinelli, l’entraîneur d’Arsenal, Arteta, a défendu son joueur, le décrivant comme "un garçon incroyable et adorable". Arteta a affirmé que Martinelli n’aurait pas poussé son adversaire s’il avait su la gravité de la blessure.

Dans le même esprit, Arne Slot, entraîneur de Liverpool, a reconnu qu’il craint "le pire pour Conor Bradley".

"Je ne sais pas encore, mais il a dû quitter le terrain sur une civière. Nous devrons attendre les résultats des examens pour savoir si c’est aussi grave", a ajouté le technicien néerlandais.

"On ne peut pas s’attendre à ce que Martinelli garde la tête froide à la 94ᵉ minute (...) Je suis certain à 100 % que s’il avait su la gravité de la blessure, il ne l’aurait jamais fait", a-t-il souligné.

Le club londonien n’a pas réussi à marquer à domicile pour la première fois de la saison, mais ce nul a suffi à porter son avance sur Manchester City, deuxième, à six points.