L'équipe de Maresca menait 4-1 en fin de match lorsque les supporters ont chanté son nom pour célébrer l'impressionnante victoire de Chelsea, qui lui a permis de se hisser à la deuxième place du classement.
"On voit qu'ils sont heureux, c'est notre objectif, on travaille tous les jours pour qu'ils soient heureux", a déclaré Maresca lors d'une conférence de presse. "Ce soir, c'était une très bonne sensation. Ils peuvent voir que Chelsea est de retour et c'est une chose importante."
Maresca a pris les rênes d'une équipe de Chelsea qui avait terminé sixième la saison dernière sous la direction de Mauricio Pochettino, et sa forme impressionnante lui a permis de gagner neuf points par rapport à ce qu'elle était à ce stade de la saison précédente.
Chelsea excelle également en Europe, en tête du classement de la Conference League avec quatre victoires en quatre matches, et est désormais invaincu en cinq matches de championnat.
"Je pense que c'est un bon sentiment, non seulement pour les propriétaires, mais aussi pour les joueurs, le club et les supporters. C'est un bon sentiment pour nous tous", a déclaré Maresca. "Les résultats, c'est sûr, nous aident beaucoup à calmer les bruits autour du club."
Maresca a pu faire sept changements par rapport à l'équipe qui a battu Aston Villa 3-0 le week-end dernier, le gardien Filip Jorgensen faisant sa première apparition en Premier League, bien que Maresca ait déclaré que Robert Sanchez serait de retour pour le prochain match.
Maresca n'était cependant pas entièrement satisfait de la performance de l'équipe, surtout après qu'elle ait permis à Southampton d'égaliser si peu de temps après avoir pris l'avantage. "Je suis très content des cinq buts que nous avons marqués. Je ne suis pas satisfait des 20 premières minutes où nous avons eu du mal", a-t-il déclaré.
"Nous nous étions préparés à les presser d'homme à homme et nous ne l'avons pas fait. Après 15 ou 20 minutes, nous avons rectifié le tir et le match s'est déroulé dans de meilleures conditions."