Chelsea s’est imposé 3-1 : David Turnbull a répondu au premier des deux buts d’Alejandro Garnacho pour Chelsea, tandis que Pedro Neto a également marqué lors de cette rencontre.
Maresca a déclaré après la rencontre : "Très heureux, surtout pour l’effort des joueurs. J’ai dit hier que le calendrier est rempli de ces matchs piégeux, il faut donc rester vigilant et c’est ce que nous avons fait".
"Sans le ballon, nous avons bien défendu, mais avec le ballon, nous avons eu du mal à nous créer des occasions. En seconde période, nous avons été bien meilleurs dans la construction. Il y a eu une vraie différence entre la première et la seconde mi-temps dans notre façon d’attaquer, Cardiff était bien organisé et intense sans le ballon. Mais au final, je pense que nous avons fait le nécessaire pour l’emporter. Sur l’action isolée où ils ont marqué, nous aurions pu mieux défendre à ce moment-là, mais ils ont tenté d’attaquer et de marquer, et malheureusement nous avons concédé ce but."
À propos de la confiance accordée à ses remplaçants, Maresca a également déclaré : "J’ai confiance en tous les joueurs, même si parfois c’est plus difficile pour certains. Ce soir, nous avions Buonanotte, marci qui ne jouent pas beaucoup, ce n’est pas évident pour eux mais ils ont fait de gros efforts et nous avons été meilleurs avec le ballon en seconde période".
"Nous avançons dans la bonne direction, tout ce que je fais, c’est parce que je veux le meilleur pour tout le monde – les supporters, les joueurs, tout le monde."
Interrogé sur le soutien dont il bénéficie au club après l’incident de cette semaine, il a ajouté : "Ce soir, l’essentiel est d’avoir atteint la demi-finale, le soutien des supporters a toujours été là, et ce soir, il faut surtout retenir que nous avons gagné et que nous sommes en demi-finale".
"Nous sommes en demi-finale, nous attendrons demain soir pour savoir quelle sera la prochaine étape pour atteindre la finale et, espérons-le, nous pourrons y accéder."
