Marc Cucurella a marqué de la tête l'unique but à 20 minutes de la fin pour permettre à Chelsea de se hisser dans le top 4 de la Premier League.
Une victoire à Nottingham Forest lors de la dernière journée de la campagne, le 25 mai, garantira au moins une place dans les cinq premiers et permettra à Chelsea de retrouver la Ligue des champions après deux ans d'absence.
Les hommes de Maresca peuvent également terminer la saison avec un trophée s'ils battent le Real Betis en Ligue Europa Conférence.
Chelsea a dépensé plus d'un milliard de livres sterling pour recruter de nouveaux joueurs en trois ans, depuis qu'un consortium américain a remplacé Roman Abramovich en tant que propriétaire du club. Cependant, la majorité de ces investissements ont été consacrés à de jeunes talents prometteurs et Maresca estime que son équipe devrait faire preuve de plus de patience.
"Pour moi, le problème est qu'en général, les gens, la presse, pensent toujours que Chelsea est le même Chelsea qu'il y a quelques années. Ce n'est pas la même chose", a affirmé Maresca. "Je peux comprendre que les gens aient du mal à le voir. Mais nous sommes dans la bonne direction, et j'espère que nous pourrons amener le club là où il mérite d'être".